Rachat contrat assurance vie

jan_ma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 12:58
 Lexx - 24 août 2009 à 22:11
Bonjour,

J'ai signé en 04/1988 un contrat d'assurance vie. Je voudrais racheter ce contrat.
Comment je peux calculer les intérets que je vais obtenir ?
Quel sera le taux d'imposition et sur quelle partie s'appliquera t-il ?
Je suppose qu'il faut utiliser les informations fournies (vois ci-dessous), mais de quelle façon ?

Je reçois tous les ans la valeur de rachat de mon contrat.
Et aussi depuis un certain temps (suivant l'article A 132-7 du Code des assurances) des informations complémentaires : taux d'intérêt technique, taux de participation au bénéfices brut, taux de revalorisation du contrat et taux de rendement de l'actif du contrat.
A voir également:

2 réponses

Pour savoir quels sont les intérêts, il suffit d'appeler le service client de la société, ils vous le diront ; concernant l'imposition, cela dépend aussi de votre âge à la souscription du contrat.
1
Bonjour,

Votre contrat d'assurance vie ayant été ouvert avant le 01/01/1990, vous n'aurez aucun impôt à payer en cas de rachat sauf si vous avez fait après le 25/09/1997.

Donc la question est : Avez-vous fait des versements après le 25/09/1997 ?

Bonne journée.

Cordialement,

Pierre.

Source:

http://www.comparavie.fr/fiscalite-assurance-vie.php
0
bonjour,

Je fais des versements tous les mois. Les mensualités vont en augmentant au fil des mois.

Je suppose que je vais devoir payer des impots sur les versements postérieurs au 25/09/1997.

Mais qu'en est-il des intérets dus ?
0