Conditions de travail et visite médicale
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
21 avril 2009 à 09:36
ElClandestino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 14:56
ElClandestino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 14:56
A voir également:
- Conditions de travail et visite médicale
- Aah 2024 conditions - Guide
- Visite médicale en dehors des heures de travail - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
4 réponses
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
22 avril 2009 à 11:05
22 avril 2009 à 11:05
Conditions de travail et visite médicale
Bonjour,
je n'ai pas été assez clair (surrement), je veux pas être licencié pour faute (grave ou pas) je veux mettre un terme à mon contrat de façon "normale" sans être laisé dans la procédure. Pour ça je pense que de savoir si je pourrais évoquer une rupture de contrat pour fautes (du coté de mon employeur) me permettrait de forcer ma direction à accepter une rupture de contrat conventionelle (nouvelle loi me permettant d'avoir des indemnités d'acienneté et l'ouverture des droits de chomage.. enfin je crois).
voila tout
Bonjour,
je n'ai pas été assez clair (surrement), je veux pas être licencié pour faute (grave ou pas) je veux mettre un terme à mon contrat de façon "normale" sans être laisé dans la procédure. Pour ça je pense que de savoir si je pourrais évoquer une rupture de contrat pour fautes (du coté de mon employeur) me permettrait de forcer ma direction à accepter une rupture de contrat conventionelle (nouvelle loi me permettant d'avoir des indemnités d'acienneté et l'ouverture des droits de chomage.. enfin je crois).
voila tout
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
21 avril 2009 à 14:34
21 avril 2009 à 14:34
Il vaut mieux ne pas envisager cette solution, mais plutôt en faire part à l'inspection du travail. Dans votre boite vous n'avez pas un un commité d'hygiène et de sécurité ?
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
21 avril 2009 à 16:12
21 avril 2009 à 16:12
Merci maridunet de votre réponse,
non il n'y a pas de comité d'hygiène et de sécurité.. il n'y pas comité d'aucune sorte.
Le délégué du personnel n'est autre que.. la directrice (auto-proclamée chaque année..).
Il n'y a pas de trousse de soin d'urgence ni d'extincteur.. ni de règlement intérieur affiché.. nous partageons des toilettes entre la secrétaire et moi et elle sont toujours sales.. nous sortons nous mêmes les poubelles .
Nous travaillons dans le sud de la france .. pas de climatisation, pas d'isolation, chauffage restreint au minimum..
voila..
je ne voie pas en quoi l'inspection du travail pourrais m'aider, imaginez l'ambiance après son passage.. se sera encore pire.
non il n'y a pas de comité d'hygiène et de sécurité.. il n'y pas comité d'aucune sorte.
Le délégué du personnel n'est autre que.. la directrice (auto-proclamée chaque année..).
Il n'y a pas de trousse de soin d'urgence ni d'extincteur.. ni de règlement intérieur affiché.. nous partageons des toilettes entre la secrétaire et moi et elle sont toujours sales.. nous sortons nous mêmes les poubelles .
Nous travaillons dans le sud de la france .. pas de climatisation, pas d'isolation, chauffage restreint au minimum..
voila..
je ne voie pas en quoi l'inspection du travail pourrais m'aider, imaginez l'ambiance après son passage.. se sera encore pire.
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
21 avril 2009 à 16:27
21 avril 2009 à 16:27
oui j'imagine, mais vous ne pouvez plus continer ainsi? Téléphonez à la médecine du travail, le médecin peut se déplacer, pour voir dans quel condition..... Vous n'étes pas obligé de dire votre nom, ni l'endroit ou vous travaillez, mais on saura vous renseigner.
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
21 avril 2009 à 16:58
21 avril 2009 à 16:58
encore merci (...)
je vais surement me renseigner à la médecine du travail ET à l'inspection du travail..
.. non c'est clair je ne peux continuer comme ça, je voudrais en fait demander un RDV avec ma direction pour solliciter une rupture conventionnelle de mon CDI.
Les connaissant ils ne voudront rien négocier et me demanderont de démissionner, j'ai des enfants et je ne peux pas les mettre en danger (sans emploi.. et sans indemnités de chômage.. ). Le fait de savoir si je pourrais en dernier recours évoquer une rupture de contrat uni-latéral pour non respect de plusieurs règles me permettrait d'engager la discution sereinement.
Cordialement
je vais surement me renseigner à la médecine du travail ET à l'inspection du travail..
.. non c'est clair je ne peux continuer comme ça, je voudrais en fait demander un RDV avec ma direction pour solliciter une rupture conventionnelle de mon CDI.
Les connaissant ils ne voudront rien négocier et me demanderont de démissionner, j'ai des enfants et je ne peux pas les mettre en danger (sans emploi.. et sans indemnités de chômage.. ). Le fait de savoir si je pourrais en dernier recours évoquer une rupture de contrat uni-latéral pour non respect de plusieurs règles me permettrait d'engager la discution sereinement.
Cordialement
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
21 avril 2009 à 17:08
21 avril 2009 à 17:08
Oui vous pouvez toujours ne plus aller bosser pendant quelques temps, elle sera obligé de vous licencier, mais cela risque de durer quelques mois. (se sera un licenciement pour cause réelle et sérieuse, sans indemnité, vous percevrez uniquement vos congés payés ) dans tous les cas, elle mérite quand même d'être sanctionner, Gerer son personnel comme ça c'est une honte ! si vous quittez l'entreprise ne vous privez pas, balancer !!
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
22 avril 2009 à 11:03
22 avril 2009 à 11:03
Bonjour,
voila tout
voila tout
ElClandestino
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
22 avril 2009 à 14:56
22 avril 2009 à 14:56
Je n'ai pas été assez clair dans mon explication je pense..
Je ne veux pas être licencié pour faute, mais disposer d'un dernier recours (rupture de contrat pour manquement aux règles du code du travail) dans le cas ou ma direction ne voudrais pas négocier une RUPTURE CONVENTIONELLE.
merci de vos réponses
Je ne veux pas être licencié pour faute, mais disposer d'un dernier recours (rupture de contrat pour manquement aux règles du code du travail) dans le cas ou ma direction ne voudrais pas négocier une RUPTURE CONVENTIONELLE.
merci de vos réponses