Bureau d'etude thermique

Fermé
fradji - 20 avril 2009 à 10:10
 xca78 - 3 févr. 2010 à 14:46
Bonjour,
Je m'aperçois que pour obtenir un ECO-PRET à taux zéro il faut établir une sorte de bilan thermique par un Bureau d'Etude Thermique ...et les tarifs sont pas données...
Quelq'un serai-il au courant de cette monstruosité bureaucratique?
Merci et bonne journée

23 réponses

je viens d'appeler le ministère de l'écologie, après être passé d'interlocuteurs en interlocutrices en interlocuteurs, avec des réponses style "oui je comprend bien, mais qu'est ce que l'on peut y faire nous" ... "appellez l'ADEME" .... ou alors ils voulaient me refiler aussi les numéros en 0810 payants, ou on avance jamais à rien ... puisque c'est le texte de loi qui est merdique .... ça au moins quasi tout le monde l'admet ..

moi : "oui mais l'ADEME de répond pas aux particulier, et renvois vers info-energie, qui n'en savent pas plus, puisque le texte porte a confusion ...patati patata, j'ai du répeter 50 fois la même choses ... "

"ne quittez pas" .... tut tut .. et ainsi de suite, pour terminer à la fin sur une boite vocale :

"vous ètes bien sur le poste : 1-9-4-1-1 veuillez laisser un message ..."
j'ai donc laissé un message et mon numéro de tel lol ... si ça se trouve j'etais rendu au ministre à force d'insister ... lol ... faut pas rever ...
0
bon je rappellerai demain, au final j'etais rendu à la bibliothèque juridique du ministère "soit disant eux pourraient répondre avec + de précisions ..."

à suivre ...
0
patrick > patrick
9 nov. 2009 à 20:10
au fait mauvaise piste, l'appel à la bliblio juriste etc, ne m'a servi strictement A RIEN ..
à part me renvoyer vers d'autres interlocuteurs, c'est a dire les responsable communication du ministère ..

ou ça ne m'a servi également à RIEN, à part m'envoyer vers autre piste ou on m'a demandé d'envoyer par mail mes questions et qu'ils se chargeaient ensuite de transferer aux services compétants.

ce que j'ai donc fait, et depuis, pas de réponse aux mails.
et ça m'etonnerai que j'en reçoive une cela dit ...

on serait en république ou en démocratie, peut être, mais franchement j'ai des doutes ...
0
pledoux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:34
LE BO des impots N°78 du 6 août est, je pense, la dernière chose parue.

Il clarifie, entre-autre, l'étendue des travaux à réaliser dans le cadre des bouquets.

Bonne lecture, il y a 50 pages.
0
je me suis déjà tapé la lecture, et il ne clarifie rien du tout, à propos des questions précises que je soulève.
0
travaux induits indissociables ou non ?

-travaux liés au maintien de l'étanchéité de la toiture

-travaux liés à la reprise d'étancheité des points singuliers défaillants de la toiture


est ce que des pièces de charpentes, à redresser ou à remplacer, sont des travaux liés à la reprise d'étanchéité des points singuliers défaillants de la toiture ?

OUI ou NON

pour moi OUI, ces travaux sont liés, car sans reprise de ces points, de ces pièces, il n'est pas possible de faire de l'étanchéité digne de ce nom, il faut bien que les ardoises etc, soient reposées, sur des éléments de charpente qui soient droits et sains.

si une toiture fait un creux en son centre, c'est bien un point singulier de la toiture, qui est défaillant sur la toiture, oui ou non ? c'est bien lié, à ce que les ardoises ou tuiles, ensuite, fassent bien leur fonction d'étanchéité sur du long terme ?

la reprise d'étanchéité passe bien, par un redressement de la charpente, ou un remplacement d'un élément de charpente, OUI ou NON ?

qu'en pensez vous ?
suis je influancé par le fait que j'aimerai que tout passe dans le PTZ ou suis je objectif, sur mon interprétation des textes ?

soyez francs.
0