Succession assurance vie

mague312 -  
 mague312 -
Bonjour,
Ma grand mère est décédée le 27/11/08. Après mainte problème pour débloquer les fonds de l'assurance vie ont vient de recevoir une lettre mon frère et moi pour aller chercher le chèque à la banque. Cependant ma conseillère financière de la poste qui était également celle de ma grand mère a soulever une question. Quand elle a signé son contrat d'assurance vie sequoia à la société générale ils ont omis de lui préciser qu'une partie était placée en bourse. Donc sur 142 000€, 92000 étant sûr on se les partage avec mon frère sur le reste ma conseillère n'a pas pu savoir combien était placé en bourse la société générale n'a rien voulu dire donc ça serait en quelque sorte la surprise en recevant le chèque. Hier je reçois le lettre et en effet mon frère et moi on se partage les 92000€ le reste il n'en mentionne rien. J'imagine que la totalité a été placé en bourse et que la totalité a été perdu à cause de la crise hors ma grand mère est décédée il n'y avait pas encore la crise.
Est il possible que tout est perdu?.
A voir également:

1 réponse

chipou

Bonjour,

S'agissant d'un contrat d'assurance vie de la société générale,
je prendrai rendez-vous avec un conseiller ou le directeur de l'agence
pour avoir des explications.
Cordialement
0
mague312

C'est ce que j'ai fait hier. En fait il a pas su m'expliquer le directeur était nouveau et tres jeune. Don j'ai appelé la hotline de la sogecap et il m'ont dit que l'argent soit 54000€ ont été perdu en bourse.Elle m'a dit qu'en novembre 2008 les ocurs commencait à baisser donc on touche que le capital décès, les primes rien. Ma grand mère n'était pas au courant que son assurance vie était placée en bourse. Donc voilà aucun recours, je vais pas me plaindre j'ai pas vraiment de problème financier mais on fait confiance à son conseiller financier et voila heureusement que c'était pas ses placements pour sa retraite.
Merci quand même
0