Indemnnite journaliere accident travail

omali01 - 18 avril 2009 à 13:05
 anthobea - 27 nov. 2009 à 16:00
Bonjour,
j ai été 12 semaines en accident travail mon patron avait maintenue mon salaire sur janvier et fevrier 2009 et me les a retenue sur mars m indiquant 1 ans d anciennete c etait 90% du brut les 2 premiers mois et 60% sur le 3 mois en sachant que la sécu les a rembourse intégralement comment faire compléter mon salaire est ce normal qu'on perd de l argent en accident du travail

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 18:02
oui il est faux de croire quand accident du travail on ne perd pas d'argent. La sécu verse des indemnités et l'employeur complète (suivant sa convention collective)
2
Mon conjoint a eu un accident du travail le 5 octobre, l'urgentiste lui a mis 3 semaines d'arrêt puis notre médecin traitant lui a rajouté 1 semaine soit jusqu'au 31.
Niveau ressources, nous avons touché les indemnités journalières de la sécu et uniquement les premiers jours d'octobre travaillés par son employeur.
Ce n'est pas normal, n'est-ce pas? Nous n'avons toujours pas reçu de justificatif de paiement de la sécu ; c'est bien cette attestation que nous devons donner à l'employeur pour qu'il nous paye le reste???
0
bonjour Oui il est faux de croire quand accident du travail on ne perd pas d'argent. La sécu verse des indemnités et l'employeur complète (suivant sa convention collective) je concois qu'une perte de revenus meme en AT seulement si la secu verse a l'employeur pour la periode où l'employer est en maintient de salaire a 60% un montant d'ijss superieur la différence reviens a qui?
1