Etat des lieux sans edf ni ampoules...

choupi21 - 17 avril 2009 à 21:08
 Paulin - 17 avril 2009 à 21:21
Bonjour,
je souhaiterais des informations sur ce que j'ai le droit de faire ou non pour l'etat des lieux de sortie. Je quitte mon appart mi juin pour en prendre un autre, sachant que mon preavis et donc l'etat des lieux se fini debut juillet.
comme je vais payer double loyer pendant un demi mois, je n'ai pas envie de multiplier les frais et de laisser edf en plus avec l'abonnement...

J'ai eu l'appartement sans electricité vu qu'il etait neuf et il n'y avait donc pas d'ampoules au plafond.
Suis je oligée de laisser l'electricité et en plus, gratos des ampoules ??? comme demandé sur la lettre de l'agence en reponse a mon preavis ... j'avais fait un second etat des lieux une fois l'electricité mise pour mettre ce qui n'allait pas. donc l'etat des lieux d'entree a le droit d'etre fait sans edf...

De plus, j'ai un eclat dans ma baignoire, cela m'arrangerait donc s'ils passaient a coté.. dans le cas contraire, meme s'il est rebouché, que peut on me facturer ???

merci de me filer un coup de main, j'ai 900 euros de caution et j'ai peur qu'ils me sucrent bcp de sous !!!

1 réponse

bonjour : Le locataire lorsqu'il veut arrêter l'abonnement au compteur, il avertit EDF, en lui donnant l'index du compteur. Le compte du client est arrêté à la date indiquée.

Mais le courant n'est pas coupé. L'E.D.F. laisse le courant justement pour faire visiter le logement par exemple, c'est à dire pour une consommation infime.

Dès qu'un nouveau locataire entre, il doit signaler son arrivée à l'E.D.F. (en donnant l'index lui aussi) qui lui ouvre un compte.

Donc, on peut allumer les lumières, mais généralement lorsqu'un locataire s'en va, il doit laisser des ampoules ordinaires pour le suivant qui fera de même. Si vous n'en laissez pas, la personne qui fait l'état des lieux ne va guère apprécier.

Pour l'éclat à la baignoire, je suppose qu'elle est en émail, ça ne se répare pas, et la rouille s'y met. Donc on peut dire que la baignoire est fichue..... Il ne faut pas avoir de flacons en verre dans une salle d'eau, car en cas de chute cela peut coûter cher.
-1