Rupture ou licenciement

blood pearl - 17 avril 2009 à 18:04
 bloodpearl - 18 avril 2009 à 18:33
Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerai une reconversion professionnelle, employée dans la meme enseigne depuis 5 ans j'ai subi une mutation il y a 2 ans et demi je ne me fais pas a l'environnement et ma nouvelle entreprise.
J'ai demandé a mon employeur de retourner sur mon ancien site mais cela est impossible " la crise" , donc je propose une rupture conventionnelle en vue d'une reconversion mais celui ci prétend qu'uniquement les personnes protégées ont ce droit ( membre CE, délégués du personnel...) et il me reste a accepter un licenciement pour abandon de poste ... Dois je accepter ??? Aurais je droit aux mêmes compensations ???
Je ne compte pas rester au chômage ce n'est pas mon interet, mais est ce vaiment légal et loyal ??? !!!

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Votre employeur vous raconte n'importe quoi. La rupture conventionnelle est ouverte à tous les salariés et pas seulement aux salariés protégés
Surtout, surtout vous ne faites pas un abandon de poste
Je me permets de vous mettre le lien sur le site où j'ai écrit des articles de droit avec un collègue et vous verrez les dangers de l'abandon de poste
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/vie-professionnelle/80702-labandon-de-poste.html
0
Merci bcp pour votre réponse et votre lien , je ne pensais pas qu'un abandon pouvait avoir tant de répercussions, et de plus si la rupture conventionnelle est possible, je ne vais pas céder.
Certains dirigeants n'ont plus aucune morale aujourd'hui.
Merci encor de vos conseils.
0