Charges Eau + au nom du proprio

piloutte34 - 16 avril 2009 à 18:24
 Paulin - 17 avril 2009 à 04:07
Bonjour,
je voudrais s'avoir comment ça ce passe quand on a les charges comprise de l'eau , mais c'est pas a mon nom c'est au nom du proprietaire, il y aurrais juste le compteur electrique a mon nom

-donc je voudrais s'avoir comment il font le calcul pour l'eau?
merci
A voir également:

7 réponses

bonjour : Demandez à votre propriétaire s'il y a un compteur uniquement pour votre logement.

Il est possible que le propriétaire garde le compteur à son nom car on l'oblige, cela arrive dans certaines villes où le fournisseur d'eau ne veut pas avoir à faire aux locataires..... ?????

Mais il y a peut être un compteur général pour son logement et le vôtre et un compteur divisionnaire pour le vôtre afin de pouvoir se rendre compte de la conso réelle.

Ou alors, il n'y a qu'un seul compteur général pour les deux logements. Et dans ce cas, le propriétaire fait une évaluation en comparant sa conso moyenne lorsque votre logement est inoccupé, et la différence il l'attribue au locataire.

Mais sur le forum, on ne voit rien, donc vous pouvez demander à votre propriétaire comment c'est, est-ce que vous avez un compteur divisionnaire ou non. S'il est accessible, vous pourriez au moins vérifier périodiquement votre conso.
1
bonjour : Les charges, c'est un terme impropre. En effet, on n'est pas Madame Soleil pour savoir combien on va consommer.
Ce qu'on appelle charges est en réalité une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire un acompte sur un montant de charges estimé. Périodiquement, il y a une régularisation.

Pour ce qui est de l'ascenceur, le locataire participe au frais de fonctionnement de l'ascenceur qu'il l'utilise ou non. Et cette participation à l'ascenceur est plus ou moins élevée suivant la taille du logement, et aussi suivant l'étage, plus on est haut plus on paie.

Mais il n'y a pas que ça, il y a les frais de l'entreprise de nettoyage qui entretient les communs : couloirs, escaliers, ascenceur, parking éventuellement..... et aussi l'entreprise qui sort les ordures ménagères sur le trottoir, à moins qu'il y ait un container en bordure de rue. Et il doit y avoir aussi de prévu la taxe des ordures ménagères.. Cela doit être à peu près tout.

N'oubliez pas de demander s'il y a un compteur divisionnaire par appartement , et qu'on vous le montre. IL VOUS faut relever l'index avec la personne qui fait l'état des lieux.
1
merci paulin;) -----<< mais je patoge grave lool
entre le compteur divisionnaire par apparte....
le compteur coollectif...................
le sous compteur.................
je suis paumé lesquel est le mieux pour ne pas ce faire avoir?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 18:27
Relisez votre bail, s'il est écrit que les charges sont versées à titre de provision, vous devrez un solde pour vos consommations d'eau.
Lorsqu'il n'y a pas de compteur divisionnaire, la répartition se fait au tantièmes.
Parfois il y a des difficultés techniques ou administratives à mettre un sous-compteur.
0
Lorsqu'il n'y a pas de compteur divisionnaire, la répartition se fait au tantièmes

euh ça veut dire qUOI?
suis perdu?

Pour info j'ai pas encore signer de bail je suis juste aller voir le studio cet apm;) donc je voulais avoir des renseignement merci marie;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : les tantièmes, on appelle cela aussi les millièmes. Les syndics de copropriété calculent la répartition des charges en fonction des tantièmes ou millièmes qui sont établis lors de la construction de la copropriété. Et cela correspond en gros à la surface des logements. Et cela sert dans des anciennes copropriété ou il n'y a pas de compteur pour chaque logement (cas de plus en plus rare)

Mais si c'est dans une maison particulière, il n'y a pas à se soucier des tantièmes.
0
à c'est a dire que (en bref tu paie aussi pour les autres......)

c pas mieux quand meme un compteur individuel?

le truc que je pige pas , c'est que mon loyer va etre de 315euros et quand je demande a l'agence c quoi qui va etre comprie dans les charge il me dit l'scenseur + l'eau total 50 euros comment on peut deja calculer ça alors que on c meme pas comment je vais consommer mon eau c un peut de l'arnaque non?
0
en tout cas merci a marie et paulin pour vos reponses rapides:)
0
bonjour : Il n'y a pas à patauger. C'est soit l'un soit l'autre.
Souvent, mais pas toujours, il y a un compteur général (eau) pour tout l'immeuble, la consommation totale de l'immeuble, dans ce cas, est facturée au syndic par le fournisseur d'eau.
Et il y a des compteurs divisionnaires que le syndic releve périodiquement lorsqu'il fait la régularisation des charges qu'il envoie au propriétaire.
Et vous payez une sorte d'acompte pour l'eau compris dans la "provision pour charges" mensuelle, et vous aurez la régularisation périodique de la part du propriétaire ou de l'agence si vous êtes passé par une agence.

C'est mieux lorsqu'il y a un compteur par appartement qu'il soit divisionnaire ou pas, au moins on peut vérifier. C'est le cas la plupart du temps. C'est très rare qu'il n'y ait pas de compteur pour chaque logement, cela n'arrive que dans des très vieux immeubles.

Mais il vous faut savoir où est votre compteur qu'il soit divisionnaire ou pas. Et comme il y en a autant que de logements, il vous faut bien le repérer, pour vous permettre ne serait-ce de voir si vous n'avez pas de fuite ou pour vérifier votre conso moyenne journalière, par exemple.

C'est assez exceptionnel que le locataire paie directement l'eau au fournisseur, surtout en copropriété.
0