Remise des clefs et EDL avant fin préavis
killy-silina
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
-
14 avril 2009 à 23:23
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 16:22
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 16:22
A voir également:
- Remise des clefs et EDL avant fin préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
bonjour : Si le propriétaire laisse entrer un nouveau locataire, dès que ce dernier entre, vous ne devez plus de loyer.
Attention qu'il ne les ait pas laissé installer leurs affaires sans rien payer sur votre dos. Il faut aller le trouver et dire que vous ne devez plus de loyer à partir du moment où d'autres personnes entrent.
Allez à l'ADIL, si vous pouviez prendre des photos, même de l'extérieur qui montrent qu'il y a quelqu'un (volets ouverts par exemple, camionette devant.....)
Eventuellement, s'il y a des gens, n'hésitez pas à aller frapper à la porte et à leur signaler l'anomalie.
Il n'est pas question que vous payez un seul jour de loyer depuis qu'ils ont accès au logement et qu'ils installent leurs affaires. Cela devrait vous faire faire quelques économies.
Attention qu'il ne les ait pas laissé installer leurs affaires sans rien payer sur votre dos. Il faut aller le trouver et dire que vous ne devez plus de loyer à partir du moment où d'autres personnes entrent.
Allez à l'ADIL, si vous pouviez prendre des photos, même de l'extérieur qui montrent qu'il y a quelqu'un (volets ouverts par exemple, camionette devant.....)
Eventuellement, s'il y a des gens, n'hésitez pas à aller frapper à la porte et à leur signaler l'anomalie.
Il n'est pas question que vous payez un seul jour de loyer depuis qu'ils ont accès au logement et qu'ils installent leurs affaires. Cela devrait vous faire faire quelques économies.
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
24
14 avril 2009 à 23:33
14 avril 2009 à 23:33
bonjour, une question bête, pourquoi avez vous fait l'état des lieux, AVEC remises des clés, et autre chose, l'appartement est-il toujours assurer a votre nom... avez vous verser une caution...., faites venir un huissier pour constater les faits et demander le remboursement des loyers , les nouveaux locataires sont-ils au courant... le proprio a-t-il fait le bail au nouveau locataire ou sont-ils logés a titre gratuits...
killy-silina
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:03
15 avril 2009 à 16:03
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors l'appartement est toujours assuré à mon nom et si j'ai fais l'EDL avec la remise des clefs c'est tout simplement parceque ma résiliation s'est assez mal passée et que donc je voulais tout règler au plus vite pour ne pas risquer d'avoir d'autres mauvaises surprises. En résumer: pour ne pas prendre de risque et ne plus me "prendre tête". Oui j'avais effectivement versé une caution (que j'attends d'ailleurs). Pour ce qui est des nouveaux locataires leur bail commence au 1er Juillet. Je n'ai pas eu l'occasion de parler aux nouveaux locataires mais il me semble plus que probable qu'ils soient au courant car la date de leur entrée dans l'appartement à été au centre de nos débats pendant un petit moment ils savent donc que je continue de payer l'appartement car ils ne "pouvaient vraiment pas" le prendre plus tôt (je vois ça...). Pour l'huissiez je vais voir mais je pense que cela doit être assez onéreux...
Cordialement.
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors l'appartement est toujours assuré à mon nom et si j'ai fais l'EDL avec la remise des clefs c'est tout simplement parceque ma résiliation s'est assez mal passée et que donc je voulais tout règler au plus vite pour ne pas risquer d'avoir d'autres mauvaises surprises. En résumer: pour ne pas prendre de risque et ne plus me "prendre tête". Oui j'avais effectivement versé une caution (que j'attends d'ailleurs). Pour ce qui est des nouveaux locataires leur bail commence au 1er Juillet. Je n'ai pas eu l'occasion de parler aux nouveaux locataires mais il me semble plus que probable qu'ils soient au courant car la date de leur entrée dans l'appartement à été au centre de nos débats pendant un petit moment ils savent donc que je continue de payer l'appartement car ils ne "pouvaient vraiment pas" le prendre plus tôt (je vois ça...). Pour l'huissiez je vais voir mais je pense que cela doit être assez onéreux...
Cordialement.
RAUX Claire
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
7
15 avril 2009 à 00:06
15 avril 2009 à 00:06
Bonsoir. Le droit du propriétaire consiste simplement à le faire visiter jusquà la fin de votre préavis, mais pas de le louer, sinon il est hors loi. Cordialement
killy-silina
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:22
15 avril 2009 à 16:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait sur le papier tout est en ordre. Mon préavis se termine au 1 Juillet et le bail des nouveaux locataires prend effet à partir du 1er Juillet. Mais dans les faits ces personnes sont déja en possession des clefs et ont commencés à aménager l'appartement. Et pendant ce temps je paye toujours mon loyer (puisqu'il n'y avait pas d'arrangement possible sur ma date de sortie...vu que les "futurs" locataires ne "pouvaient vraiment pas" prendre l'appartement plus tôt.). J'ai oublié de préciser que les locataires sont des amis du propriétaire....
Cordialement.
Merci pour votre réponse. En fait sur le papier tout est en ordre. Mon préavis se termine au 1 Juillet et le bail des nouveaux locataires prend effet à partir du 1er Juillet. Mais dans les faits ces personnes sont déja en possession des clefs et ont commencés à aménager l'appartement. Et pendant ce temps je paye toujours mon loyer (puisqu'il n'y avait pas d'arrangement possible sur ma date de sortie...vu que les "futurs" locataires ne "pouvaient vraiment pas" prendre l'appartement plus tôt.). J'ai oublié de préciser que les locataires sont des amis du propriétaire....
Cordialement.
15 avril 2009 à 16:12
Merci pour votre réponse. Alors en effet je continue de payer et eux sont comme dit précédement logés "aux frais de la princesse" (bon visiblement et selon les voisins ceux-ci ne sont pas établis encore là-bas mais ils ont simplement déja commencé à déménager une partie de leurs meubles, ils ont déja installés une nouvelle cuisine équipé et pour finir quelques petits travaux sont aussi en cour) . Le seul problème est que je ne trouve pas de lois ni de textes qui traitent de ce sujet même indirectement (pour agrémenter ma lettre recommandée)...
Cordialement.