Remise des clefs et EDL avant fin préavis

killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 14 avril 2009 à 23:23
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 16:22
Bonjour,

Alors voilà, après avoir consulté les autres questions je n'en ai pas vraiment trouvé une qui corresponde avec mon cas actuel. Il y a quelques jours de cela j'ai effectué avec mon bailleur l'EDL ainsi que la remise des clefs. Jusqu'a là pas de problème tout se complique maintenant: j'ai déménagé avant la fin de mon préavis et conformément à la loi je paye les mois restants. Seulement j'ai récemment pu constater que les nouveaux locataires censés rentrer que en juillet (le bail signé entre le bailleur et eux a été fait en avance et prend effet à partir de juillet) ont déja commencé à emménager (installation de la cuisine et de divers meubles, sans compter les petits travaux...). Je me demande donc ce que je suis en droit de faire...sachant que ceux-ci amménagent leur "futur" appartement aux frais de la princesse. En ont-ils le droit? Suis-je obligé dans ce cas de continuer à honorer mon préavis? Tant que le préavis n'est pas fini, que je continue de payer mes 3mois et même si les clefs et l'EDL ont déja été fait, je reste tout de même le locataire "officiel" de l'appartement, non?

Merci infiniment pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

bonjour : Si le propriétaire laisse entrer un nouveau locataire, dès que ce dernier entre, vous ne devez plus de loyer.

Attention qu'il ne les ait pas laissé installer leurs affaires sans rien payer sur votre dos. Il faut aller le trouver et dire que vous ne devez plus de loyer à partir du moment où d'autres personnes entrent.

Allez à l'ADIL, si vous pouviez prendre des photos, même de l'extérieur qui montrent qu'il y a quelqu'un (volets ouverts par exemple, camionette devant.....)

Eventuellement, s'il y a des gens, n'hésitez pas à aller frapper à la porte et à leur signaler l'anomalie.

Il n'est pas question que vous payez un seul jour de loyer depuis qu'ils ont accès au logement et qu'ils installent leurs affaires. Cela devrait vous faire faire quelques économies.
2
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:12
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors en effet je continue de payer et eux sont comme dit précédement logés "aux frais de la princesse" (bon visiblement et selon les voisins ceux-ci ne sont pas établis encore là-bas mais ils ont simplement déja commencé à déménager une partie de leurs meubles, ils ont déja installés une nouvelle cuisine équipé et pour finir quelques petits travaux sont aussi en cour) . Le seul problème est que je ne trouve pas de lois ni de textes qui traitent de ce sujet même indirectement (pour agrémenter ma lettre recommandée)...

Cordialement.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
14 avril 2009 à 23:33
bonjour, une question bête, pourquoi avez vous fait l'état des lieux, AVEC remises des clés, et autre chose, l'appartement est-il toujours assurer a votre nom... avez vous verser une caution...., faites venir un huissier pour constater les faits et demander le remboursement des loyers , les nouveaux locataires sont-ils au courant... le proprio a-t-il fait le bail au nouveau locataire ou sont-ils logés a titre gratuits...
1
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:03
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors l'appartement est toujours assuré à mon nom et si j'ai fais l'EDL avec la remise des clefs c'est tout simplement parceque ma résiliation s'est assez mal passée et que donc je voulais tout règler au plus vite pour ne pas risquer d'avoir d'autres mauvaises surprises. En résumer: pour ne pas prendre de risque et ne plus me "prendre tête". Oui j'avais effectivement versé une caution (que j'attends d'ailleurs). Pour ce qui est des nouveaux locataires leur bail commence au 1er Juillet. Je n'ai pas eu l'occasion de parler aux nouveaux locataires mais il me semble plus que probable qu'ils soient au courant car la date de leur entrée dans l'appartement à été au centre de nos débats pendant un petit moment ils savent donc que je continue de payer l'appartement car ils ne "pouvaient vraiment pas" le prendre plus tôt (je vois ça...). Pour l'huissiez je vais voir mais je pense que cela doit être assez onéreux...

Cordialement.
0
RAUX Claire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
15 avril 2009 à 00:06
Bonsoir. Le droit du propriétaire consiste simplement à le faire visiter jusquà la fin de votre préavis, mais pas de le louer, sinon il est hors loi. Cordialement
0
killy-silina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 16:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait sur le papier tout est en ordre. Mon préavis se termine au 1 Juillet et le bail des nouveaux locataires prend effet à partir du 1er Juillet. Mais dans les faits ces personnes sont déja en possession des clefs et ont commencés à aménager l'appartement. Et pendant ce temps je paye toujours mon loyer (puisqu'il n'y avait pas d'arrangement possible sur ma date de sortie...vu que les "futurs" locataires ne "pouvaient vraiment pas" prendre l'appartement plus tôt.). J'ai oublié de préciser que les locataires sont des amis du propriétaire....

Cordialement.
0