Montage financier familail pour immobilier

amaxe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:05
amaxe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 15 avril 2009 à 15:26
Bonjour,
J'ai 32 ans, avec ma femme, nous avons acheté une parcelle avec une grange (en 2007), et l' avons fait démolir pour refaire une belle et grande maison, mais le budget en a fait les frais de 40 000€ supplémentaires.
Je suis un auto-constructeur, (d'une maison écologique et passive), mais avec la crise, la dernière tranche de notre prêt n'a pas été accordée, par peur de non capacités de remboursement des échéances. Suite à cette fâcheuse nouvelle, en discutant avec notre famille, nous avons constatés que "dans le pire des cas" ils nous prêteraient ces fonds, mais, compte tenu que ces personnes paient des sommes relativement fortes d'impot sur le revenu (15 000€/an), peut être est il possible de faire un montage financier quelconque (SCI, SCPI...), afin qu'ils économisent des impots, et du même coup nous rendent un grand service.
Plus précisémment, quel montage priviligeriez vous pour ce cas-ci ? Et Est-il possible d'avoir des réductions d'impots pour eux au titre de 33% d'une SCI fixe ou variable ?
C'est pour cela que je vous demande des réponses.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
14 avril 2009 à 18:30
Bonjour,
Mettre toute la famille dans le capital de la SCI : bonjour les problèmes en cas disputes ou de décès : mauvaise idée.
Une reconnaissance de dettes avec ou sans intérêt est la meilleure solution.
0
amaxe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
15 avril 2009 à 15:26
merci de ton message droopy75, je sais bien que ce n'est que peu ou pas conseillé de faire des affaires en famille, cependant, je pense qu'il serait pas mal de pouvoir défiscaliser des impôts (familiaux) sur le revenus, car personnellement, nous ne sommes pas près d'en payer à ce rythme là,compte tenu de la conjoncture économique.Mais crois tu qu'il soit possible à ta connaissance de réduire les impôts sur le revenu par le biais de d'une , sci, si oui, quelle marche à suivre, ou quel statut adopter pour notre cas?
0