Rachat de crédit immobilier

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 14 avril 2009 à 13:04
 chipou - 15 avril 2009 à 10:34
Bonjour,
je suis très mécontent de ma banque LCL qui prend ses clients pour des c*ns...C'est du foutage de gueule concernant le prêt immobilier, ils ne respectent pas ce qui est écrit dans le contrat de prêt et personne ne vous donne d'explications, bref je suis furieux contre cette banque.

Le problème est que dans le Contrat de prêt il est stipulé que je dois domiciler le compte chez LCL pour tout prélévement de crédit, sinon j'aurais fermé mon compte depuis un bail...

Déjà il me semble que cela est illégal (clause abusive)...Je devrais être libre de partir et de payer mon crédit par prélévement.

Alors j'ai pensé à une autre solution: Rachat de prêt chez mon autre banque Soc Gen...D'une pierre deux coups : Je quitte LCL et je profite de la baisse des taux...Le souci c'est que mes revenus ont baissé depuis le crédit immobilier d'il y a 4 ans et ma situation professionnelle est précaire.

Considerant qu'un Rachat de crédit c'est comme un nouveau prêt (La nouvelle Banque va rembourser le Capital restant du à LCL et va me proposer un nouveau prêt sur ce Capital restant)

Ais-je une chance d'obtenir ce rachat...? Les exigences du nouveau prêt sont-elles indéntiques : Revenus / Endettement 33% maxi ? Dans ce cas je n'ai quasiment aucune chance de me faire racheter le prêt....

Je demande l'avis des connaisseurs...Merci par avance à tous ce qui par leur gentillesse prennent le temps d'aider les autres !

1 réponse

Bonjour,

Les banques sont plus réticentes aujourd'hui sur les dossiers de prêts immobiliers.
Rien ne vous empêche néanmmoins de demander à votre nouvelle banque
de vous faire une simulation pour un rachat de crédit.
La décision sur votre dossier résultera du montant à racheter (de la différence entre le montant du nouveau crédit et l'estimation de votre bien), le ratio Charges/Revenus, et le quotient familial.
Bon courage
Cordialement
0