Es possible j'obtient la nationalité francais

fati - 12 avril 2009 à 15:40
 G20 - 15 avril 2009 à 07:26
Bonjour,
mon cas : mon pere etait agent de police de nationalité francaise et décédé en 1958 avant l'independance
j'ai juste son etat de service de travail et son passeport .Es que j'ai le droit a la nationalité francaise d'autant
plus j'etais mineure a cette epoque .MERCI d'avance pour toute aide.

2 réponses

Bonjour!
En suivant ce raisonnement récurrent 'avant l'indépendance mon père/grand-père etc.. était français..' chaque Citoyen des anciens territoire sous administration française pourrait réclamer la N.F de nos jours... L'indépendance ayant été souhaitée puis accordée à ces territoires il fallait 'opter' pour la N.F à l'époque.. Maintenant c'est trop tard, à moins de répondre aux critères d'admissibilité donnés par:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
0
Je m’adresse à GRR
1/d’abord si j’ai parlé de colonisation et d’indépendance c’est dans le seul but d’expliquer mon cas et afin d’être mieux aidée et de toute façon c’est de l’histoire et ce n’est pas toi qui peux l’effacer.
2/Pour le lien que tu m’as donné, (tout le monde le connais. Il est inscrit sur le globe terrestre…) tu ne m’apprends rien.
2/ tu parles de beurre et d’argent du beurre, là ça sent l’odeur de racisme. On dirait, c’est toi qui délivre les nationalités, heureusement non, Dieu merci .Et puis, si c’est mon droit, pourquoi pas ?je ne t’ai pas demandé de l’aumône. Du temps ou toi tu te régalais (grâce à mon père qui était un gardien de la paix, il veillait à ce que toi et tes semblables se beurraient tranquillement), moi après sa mort, je n’en ai pas gouté car toute petite je n’avais personne pour me le donner, ni le choix d’opter pour quoi que ce soit.
3/ta réaction ne m’étonne guère car qui dit GRR dit forêt sauv..…(par respect pour les lecteur)mais toi je suis sûr si tu rajoute l’age tu retrouve ta race.
NB/ Mon bonjour au début et toutes mes excuses à la fin, sont destinés à tous ceux qui me lisent exceptés celui à qui je me suis adressé.
je quitte .
0
Azul
Qui tente rien n’aura rien, alors essaie de faire quelque chose en si jamais mais bon d’écouter ce genre de haine et de l’imbécillité ça ne sert à rien, tu es excusé et t’es bien réagie c’est ton droit, et j’en suis sur et certain que cette personne (GRR) n’a aucun lien avec la France, aucune origine de ce pays,car les vrais français n’ont pas que ça a faire et ce n’est pas leur caractère. J’ai dis bien les vrais, mais bon c’est la culture de vingtième siècle. Bonne démarche Fati.
0