Comment poursuivre un ouvrier?

Dé sous -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Qu'est-ce qu'on peut faire si, ayant payé une entreprise, on découvre qu'elle n' a pas bien fait les travaux. J'ai essayé de résoudre le probleme amicalement sans réponse. Je lui ai envoyé une lettre mais pas de réponse. J'ai dû embaucher d'autres à refaire ses travaux qui me coute cher. Est-ce que je dois charger un avocat? Ma compagnie d'assurance ne peut pas m'aider.

Merci de vos conseils

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Si vous avez deja remis des ouvriers pourefaire ce qui n'allait pas, comment voulez vous prouver que le travail etait aml fait au depart ?

Votre assurance ? N'avez vous pas une protection juridique dans vos contrats ?
0
Geneviève

Bonjour Foyer,

Merci de votre réponse si rapide.

Il s'agit d'une rénovation d'une maison et l'entreprise a fait plusieurs projets de ma part. J'habite à l'étranger et n'ai pas pu etre souvent sur place. Voila le probleme, je sais. J'ai découvert qu'il n' a pas bien fini des travaux et ai du embaucher d'autres entreprises qui m'ont expliqué les défauts.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Je crains que si les travaux ont deja commencé vous n'ayez aucun recours contre le premier intervenant.

Si ce n'est pas le cas, demandez a un architecte de constater et relever les anomalies dans les travaux. Faites en la liste et adressez une copie a l'artisan initial en le mettant en demeure de remedier aux malfaçons.
0