Demenagement et location étudiante

eva - 10 avril 2009 à 14:09
 eva - 10 avril 2009 à 14:38
Bonjour,
J'ai l'intention de demenager pour vivre avec mon copain dans un appartement plus grand et moins cher.
Nous devons enmenager au 1er mai.
j'ai envoyé ma lettre de préavis a mon proprietaire qui m'a répondu que je n'avais pas le droit de partir avant les 10mois prévus par le contrat (c'est à dire en juillet), car c'est un contrat étudiant...

est il dans ses droits? (je n'ai malheureusement pas le contrat sous les yeux... je suis en pseudo vacances..)

1 réponse

bonjour : cette clause est illégale, et si le logement est meublé, le préavis n'est que d'un mois.
0
merci de votre réponse, êtes vous sur qu'il n'existe pas de contrat pour les étudiants spécifiants qu'on ne peut quitter le logement avant la fin de l'année scolaire? Car mon propriétaire ne fais pas payer les 2 mois d'été à cause de ce fameux contrat.
J'ai également une question par rapport à l'état des lieux: nous n'en avons pas fait et il me réclame le remboursement d'une porte de douche que j'ai cassé. le fait de ne pas avoir fait d'état des lieux joue t'il en ma faveur ou dans la sienne? dois-je m'attendre a ce qu'il ne me rende pas la caution??
0