Arnaque

maz - 10 avril 2009 à 13:14
 jl - 11 avril 2009 à 21:12
Bonjour,
Il y a 1( jours j'ai acheté une voiture d'occasion Ford Ka que j'ai payé 5680 euros, garantie 6 mois; dimanche dernier j'ai constaté dans l'après - midi qu'il ya aviat un problème le moteur faisiait un bruit bizarre. Donc lundi matin je suis allée à ce garage Ils m'ont dit qu'ils s'en occupée. L'après - midi de ce même jour j'y suis retournée pour que l'on me dise que ce véhicule avait toujours une garantie avec le garage Ford que donc il serait transporté vers ce concessionnaire. mARDI ON ME DIT PAS DE PROBL7ME LE V2HICULE EST ENTRE DE BONNES MAINS. Ce matin je rappelle le garage: ON ME DIT je vais appeler fORD. Depuis j'ai parlé avec le directeur du centre ford qui m'a fait savoir après investigations qu'en fait la garantie était terminé et que c'était le commerçant à qui j'avais acheté ma voiture qui devait se charger des travaux et payer; celui ci en fait essayer de faire une peite escroquerie à la garantie. Il me dit que oui il va faire les travaux mais il n'est pas sûr que ma voiture soit prête pour mercredi soir prochain et je pars en vacances jeudi matin. Ces vaances sont payées et voilà plusieurs mois que je les attends; qUE PUIS 6 JE FAIRE?

1 réponse

A votre place, je les menacerai! Car ils sont tenu des vices de la voiture meme s'il l'ignorait. Vous avez donc droit de demander des dommages et interets, l'annulation de la vente. Il vous a menti sur la garantie, il y a donc une intention de fraude. Si vous n'auriez pas acheter en ayant su qu'il n'y avait pas de garantie il s'agit d'un dol. le dol est sanctionné par la nullité de la vente et des dommages et intérêts. De plus, un commercant ou un professionnel est considéré comme de mauvaise par la justice. Expliquez lui qu s'il ne se bouge pas il va devoir payer un procès (long et tres couteux) qu'il va perdre ( il devra payer la plupart des frais du procès) et la vente pourra etre annulé et qu'il devra payer des dommages et intérêts (en réparation du préjudice moral et matériel). Donc si ce charmant garagiste tarde a faire ce qu'il faut, il ne fera que confirmer qu'il est de mauvaise foi ce qui n'arrangera pas son cas, et la facture risque d'etre tres salé! Je ne parle ici que des sanctions civiles qui peuvent etre envisagé contre lui, son comportement relève surment d'une infraction pénale.

Faites lui peur, dite lui que vous avez consulté un avocat et qu'il risque un procès.

Cordialement
0