Immobilier location

anny3925 - 10 avril 2009 à 09:35
 anny3925 - 11 avril 2009 à 09:47
Bonjour,

Un petit renseignement,lorsqu'un locataire a rendu dans ma boite a lettre la clef de l'appartement et arrête le compteur EDF je conclu que je suis chez moi qu'il n'a plus rien a faire et ne reviendra pas merci pour la réponse

3 réponses

bonjour : Je pense que oui, mais il serait bon de le contacter (si vous avez son n° de portable) et de lui demander de vous faire un écrit comme quoi il vous a remis les clés du logement dans la boîte aux lettres, car il n'a plus besoin du logement. Normalement il doit vous donner sa nouvelle adresse (pour les impôts) et aussi éventuellement pour faire suivre le courrier qui pourrait encore arriver.

Vous pouvez aussi demander conseil à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans tous les départements, on peut contacter par téléphone, des juristes renseignent gratuitement.
0
PS : L'état des lieux, il l'a fait lui-même, tout seul, et il a dù estimer que tout était bon........;

Vous pouvez tout de même l'inviter à venir le faire. Quant au dépôt de garantie.... probablement qu'il vous le laisse pour le préavis.

Poser toutes ces questions à l'ADIL
0
bonjour, j'ai effectuée tous ce que l'adil ma conseillé de toutes façon mes locataire font toujours cela lorsqu'ils s'en vont
0
bonjour : ils sont bizarres vos locataires, cette manière d'agir est exceptionnelle. Et normalement le bail prévoit le préavis, l'état des lieux qu'ils sont tenus de respecter.

Et ne prenez vous pas un dépôt de garantie ??? Je suppose que c'est un meublé.
0
Bonjour,ils sont bizarre ce n'est pas un meublée parait suivant mes voisin que ce sont de véritable manouche il ne peu pas en entendre parle il n'en a beaucoup appris
0