Demande annulation pret immobilier

baloua - 9 avril 2009 à 21:37
 baloua - 11 avril 2009 à 10:28
Bonjour,
nous venons de refuser de signer l'acte authentique d'un bien que nous ne souhaitons plus acquérir car le vendeur n'a pas respecté ses obligations ce qui a occasionné des dégradations sur la maison. Le notaire avait reçu le chèque de banque mais l'a restitué à la banque il y a quelques jours. Nous venons donc d'adresser un courrier à la banque en demandant que ce prêt soit annulé. Le prêt sera-t-il annulé comme nous le souhaitons ou la banque, le notaire, le vendeur, bref, quelqu'un peut-il s'opposer à cette annulation?
Merci pour vos réponses

6 réponses

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
10 avril 2009 à 11:40
Il faut voir avec le Notaire car le vendeur peut vous causer des problèmes. En effet il y a une clause dite pénale dans l'acte sous seing qui dit que si vous renoncez à l'achat vous devez payer une indemnité de 10% du prix de vente au vendeur. Cela s'applique lorsqu'on change d'avis sans rasion valable. Mais là vous avez des raisons qui sont sérieuses, enfin il faut que les degradations soient de nature consequente.

Lorsque j'ai acheté ma maison actuelle, il y avait un vitre cassé à l'intérieur que je n'avais pas vu lors de la visite avec l'agence et que j'étais surpris de le trouver lorsque l'acte de vente était fini et que j'avais les clés. J'ai appelé l'Agence qui ne voulait plus rien savoir alors qu'ils ont empoché 8% du prix, les enfo***rés....Je me fais un plaisir des les voir suffrir en ce moment car les agents immobiliers c'est la profession la plus détestable...
1
Merci pour votre réponse Ufo, les réparations ont été évaluées à un peu moins de 3000 euros, avec peut-être en sus d'autres réparations car l'état de fonctionnement de toutes les installations n'ont pas pu être vérifiées et le bien présentait infiltrations et humidité qui n'étaient pas apparents lors de la première visite, je ne sais pas si cela peut être évalué. Le pire c'est que ces dégâts ont eu lieu en décembre ou janvier (consécutif à un défaut de mise hors gel entre autres, qui incombait au vendeur comme le précise le compromis de vente) et que le vendeur n'a pas daigné faire quoi que ce soit ou prévenir qui que ce soit entre temps! Nous l'avons découvert parce que nous avons demandé à revoir le bien, la signature de l'acte authentique approchant. Je pense que le vendeur est complètement responsable, il était tenu à des obligations qu'il n'a pas respectées et le bien s'en est trouvé modifié. Pensez-vous que l'on puisse parler de travaux 'conséquents' en ce qui nous concerne ?
Merci pour vos réponses
0