Frais d'agence

manusilver - 9 avril 2009 à 18:02
manusilver Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 13:22
Bonjour,

Ayant vu une maison dans une agence qui nous intéressait ma copine a téléphoné pour savoir le lieu de la maison puis nous avons rendu visite aux propriétaires sans passer par l'agence, tous c bien passé mais le propriétaire nous a dit que le nom de ma copine figure sur la liste de l'agence alors qu'elle n'a que téléphoné en donnant bien sur son nom et numéro de téléphone....le proprio ne veut pas que le nom de ma copine figure sur l'acte de vente car il devrait payer les frais d'agences que celle -ci a stipulé dans le contrat. Alors que l'on est a une semaine de signé le compromis de vente il nous dit qu'il veut pas assumer les frais d'agence . on c'est donc renseigné pour le remettre plus tard quand on se pacsera mais cela coute 2500 euros donc est ce que quelqu'un peut me dire a qui sont réclamé les frais d'agence et est ce que le proprio prend un risque en nous la vendant?

17 réponses

manusilver Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 18:09
merci de me répondre rapidement car je ne sais pas quoi faire en plus nous avons dejà fait venir le géométre(bilan de la futur maison) pour le pret a taux zero
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 avril 2009 à 18:10
Ça... il semble difficile d'échapper à la commission d'agence sitôt que l'on laisse ses coordonnées chez eux...
0
manusilver Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 18:13
ouai mais ils n'ont fait acun travail en plus la maison n'est pas en exclusif et se trouve sur le bon coin donc voila mais bon est ce que tu crois que les frais seront a notre charge ou a celui du prorio merci de ta réponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 avril 2009 à 18:15
Ce qui me gêne c'est qu'ils ont une trace de votre contact, tout du moins de l'un d'entre vous deux, or quand vous achèterez, il y aura forcément le nom de ta compagne qui va apparaitre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2009 à 18:21
ben disons que l'on a mis pour l'instant que mon nom sur le compromis pour pouvoir le donner a l'agence immobiliére mais au moment de l'acte on remettrait les deux noms le notaire ne s'y oppose pas mais a bien prevenu qu'il y avait un risque mais aprés a qui sont réclamés c frais a nous les acheteurs ou aux vendeurs?merci d'avance
0
Bonjour,
Vous avez des renseignements à ce sujet sur https://www.directcompromis.fr/
0
9 avril 2009 à 18:25
merci pour ce lien
0
9 avril 2009 à 18:28
mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on rien signé avec l'agence ni eu de contact physique ils ont juste eu un coup de téléphone! enfin merci de vos réponses si quelqu'un peut m'en dire plus
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
9 avril 2009 à 18:36
Bonjour

Si vous m'étez qu'un seul nom sur le compromis, renseignez vous d'abord auprès du notaire car tout changement sur le compromis normalmeent doit faire l'objet d'avenant et avec délais supplémentaires loi sru ...

pour ma part, vous n'avez rien à vous reprochez, vousn'avez pas visité le bien avec l'agence immobilière.
Seul le vendeur doit faire attention car si il a un mandat exclusif, il devra forcemment payer les frais d'agence dans tous les cas même s'il trouve de lui même l'acquéreur. Normalement si il n'y a plus d'exclusivité rien à craindre
0
9 avril 2009 à 18:44
non la maison n'est pas en mandat exclusif les proprio ne l'ont pas fait elle est aussi visible sur le bon coin mais dans le contrat qu'ils ont signé avec l'agence tout contact par mail ou par téléphone est bien stipulé mais je trouve qu'il y vont un peu fort alors que l'on a rien signé avec l'agence merci de ta réponse en faites on voudrait changer le nom qu'a l'acte de vente et apparament c'est faisable on en a parlé avec le notaire
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
9 avril 2009 à 18:49
Si le Notaire dit que c'est possible alors je m'incline !
0
Bonjour,

Avoir été enregistrer comme acquéreur ne donne aucun droit à l'agence, vous pouviez aussi visiter de PAP car la maison était sur un site, le bon de visite signé n'est qu'un début de preuve et vous n'avez pas eu de contacte physique avec cette derniere.
Donc allez signer votre compromis en toute tranquilité, le négo que vous avez eu au telephone avait qu'a etre moins bavard !
Et rassurer le vendeur il ne risque rien,
Seul un bon visite en bon uniforme peu contrarier une vente de PAP soit
Nom des acquéreurs, adresse du bien, n° de mandat, nom du consultant qui accompagne,
et bien sur signer des deux partie (agence et deux acquéreurs)avec la mention lu et approuvé
de plus pour jusitfier de son bon droit auprès d'un tribunal, il doit avoir envoyer par écrit un compte rendu de visite au vendeur avec le nom des acquéreur.

Donc n'ayez pas peur il ne vont s'opposer à la vente
0
9 avril 2009 à 20:43
merci pour cette réponse mais maintenant a voir si le proprio va bien vouloir car il ne veut prendre aucun risque et le notaire lui a dit qu'il y avait un risque minim mais il existe...!
0
je suis agent immobilier je peux te dire que cette agence n'est pas en droit de reclamer quoi que ce soi,d'une part elle a mal fait son boulot en donnant des informations par telephone,et en plus ta copine n'a rien signé avec eux alors ils peuvent se gratter.legalement vis a vis de vous et du proprietaire elle peut rien faire,juste vous intimider.alors foncez acheter la votre maison,sans souci
0
et meme si vous aviez signé 1 papier d'aquereurs, sur 1 mandat simple,ce n'est pas recevable devant 1 tribunal.
tuyau perso
0
9 avril 2009 à 21:28
merci pour t renseignement
0
9 avril 2009 à 21:39
mais bon quand le proprio nous a montré la liste des personnes que l'agence avait et qu'elles figurait dessus juste pour un coup de téléphone on était surpris et le proprio a donc regardé dans son contrat et c'était bien stipulé qu'un contact téléphonique rentrait comme contact c'est pourquoi les proprio ne veulent pas prendre de risque et nous non plus mais bon comme j'expliquai avant on a voulu que ma copine ce remette plus tard sur l'acte de vente mais cela coute 2500 euro dc la on a réfléchi et le notaire nous a dit qu'il y avait un risque minim que l'agence attaque car ceux ci peuvent avoir ces renseignements pas rapport a l'hypotheque et que c'est le proprio qui prenait le risque mais bon j'voulais en etre sur, alors maintenant c'est le proprio qui doute. alors on a deja fait les attestations qu'a mon nom et le compromis que l'on devrait signé la semaine prochaine et aprés changé et remettre au moment de l'acte de vente les deux noms voilà les soucis enfin merci...
0
re
Je te confirme comme mon confrère que vous ne risquez rien, et j'ai moi même acheter ma maison en squizan l'agence, il y avait un panneau, les vendeurs était en exclu, j'ai fait une offre à la fin de l'exclu et j'étais inscrite dans cette agence en acquéreur. Ils ont tanté le coup, mais quand je leur ai donné le nom de mon avocat je n'ai plus eu de nouvelles !
VOUS NE RISQUEZ RIEN SI VOUS N AVEZ RIEN SIGNE
0
10 avril 2009 à 13:22
merci pour toutes vos réponses maintenant on va voir ce si le proprio va accepté ....
0