ASSURANCE PRET

CHRIS34 -  
ufo76 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,je possede un credit personnel credit agricole mais j'ai des difficultés pour le rembourser actuellement,
puis je avoir recours a l'assurance que j'ai souscrit lors de la mise en place de ce pret?la banque fait la moue quand j'evoque le sujet,quel sont mes recours?

merci de votre reponse

2 réponses

Germain

L'assurance souscrite lors de la signature du contrat de prêt ne couvre que la maladie (arrêt de travail avec une franchise de 1, 2 ou 3 mois) ou le décès.
0
ufo76 Messages postés 63 Statut Membre 51

Certaines Banques selon le contrat de prêt que vous avez souscrit (dès fois c'est marqué dans le contrat) peuvent suspendre le payement des mensualités jusqu'à 9 mois en une sele fois.

Attention cependant les Banques ne font jamais de cadeaux !

Quand ils suspendent les mensalités, ils comptent toujours les intérets débiteurs que vous devez payer plus tard. Selon le montant des intérets débiteurs (parfois 60% de la mensualité) cela peut couter très cher, alors la Banque peut vous obliger à rallonger la durée de remboursement ce qui induira forcement à augmenter le cout du pret.

Ca s'appelle payer moins pour payer plus (plus tard), comme disait Coluche..(scetch sur les prets bancaires)
0