Rémunération femme de ménage

Iris - 9 avril 2009 à 11:38
 colchita 27 - 16 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,
Je vais employer une femme de ménage 2 heures par semaine (hors vacances scolaires). Elle me demande 12 euros de l'heure. Je souhaite la payer avec des Chèques emploi services. Les 10 % de congés payés sont-ils inclus dans le salaire qu'elle me demande ? Dans mon cas est-il préférable d'opter pour l'option de calcul au forfait ou au réel ? et pourquoi ? Quelqu'un genre de contrat de travail dois-je établir ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
10 avril 2009 à 10:32
bonjour,
je suis aide ménagère, je suis payé 10 euros net de l'heure et dans ce prix il y a les 10 % de CP. Dans ma région, c'est le tarif. Pour plus d'info, je vous encourage a allé sur le site du CESU, vous trouverez toutes les infos nécessaires.Vous pouvez vous renseigner sur le site du gouvernement puisque c'est lui qui a mis en place cela.
0
Merci de votre réponse. Après avoir consulté plusieurs sites, il me semble que les 10% de CP doivent obligatoirement être ajoutés si la rémunération est égale au Smic, mais au delà, c'est en général compris dans le salaire demandé .
0
je suis femme de menage depuis plus de 20ans,et moi je gagne 9euros de l'heure.J'ai 1employeur qui trouve qme c'est beaucoup et que les 10pour cent de conges payes sont inclus dans les 9euros.
0