La banque nous a coupé les vivres

eniroc711 Messages postés 8 Statut Membre -  
 panamm92 -
Bonjour,

Mon mari étant en arrêt depuis maintenant un mois et demi et la sécu étant en retard (3 mois) dans le versement des indemnités journalières, la banque sans nous avertir nous a coupé les vivres. Carte bleue bloquée, rejet de tous les prélèvements avec 20 euros de frais de rejet à chaque fois. Nous sommes maintenant à découvert de 1976 euros et la banque ne veut rien savoir, rien nous donner. On n'a même pas de quoi s'acheter à manger. Même les personnes a revenus modeste ont la banque alimentaire nous on n'y a pas droit puisque mon mari travaille. J'ai essayé de négocier avec la banque en voulant prendre rendez-vous avec un conseiller, je leur ai expliqué la situation, que ce n'était pas de notre faute mais ils m'ont dit que c'était pas la peine de perdre mon temps, pas la peine de me déplacer, qu'aucun arrangement ne pourrait se faire et là ça continue de rejeter et les frais d'augmenter. J'ai même appelé la Direction générale de la banque : "faites nous un courrier et on verra ce que l'on peut faire mais pas grand chose je crois". Mais c'est pas de notre faute quand même !

Donc là je cherche un exemple de lettre pour bien expliquer ma situation afin de réclamer que les frais de banques me soient rembourser. Le patron de mon mari, pour nous aider, lui a avancer 2000 euros mais si on le met sur le compte, ils nous donneront rien et les fais continueront d'augmenter et ce sera une chaine sans fin. Même la sécu sont incapable de répondre ou de nous dire quand on aura un virement donc en attendant les frais continuent de grimper. Après on se demandent pourquoi les gens se mettent en surrendettement.

Merci.

7 réponses

Germain
 
Dans un premier temps, faites cesser tous les prélèvements automatiques de manière à ne plus avoir les frais de refus. Simultanément, allez voir votre banquier réexpliquez lui la situation et demandez fermement (et gentiment pas violemment!) le remboursement des frais. Vous pourriez vous voir rembourser une bonne moitié de ces frais, voire plus.
2
guy
 
Faites le siège de la sécu, vous y allez et vous restez tant que les choses ne s'arrangent pas

Il faut parfois passer par là pour se faire entendre !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
2
guy
 
Le patron de votre mari a fait un chèque ? ne pourrait-il pas faire autrement ?

Ou alors, demandez à votre famille ou vos amis de vous avancer un peu d'argent, pour manger ...

Avez-vous pensé à vendre quelque chose dans des boutiques qui paient cash en espèces ? je l'avais fait à un moment car je n'avais plus un sou en poche !

Guy
0
eniroc711 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Merci pour vos réponses.

Germain : si je fais cesser tous les prélèvements que vont dire les organismes ? Je n'arrête pas de téléphoner à la banque mais je me trouve face à un mur donc je ne sais plus quoi faire. Ils viennent même de me refuser de me donner un peu d'argent pour mettre de l'essence dans ma voiture afin de me rendre à un entretien d'embauche à 15 km de chez moi : mon réservoir est à sec. Je vais donc refuser cet entretien ce qui va être répété à l'ANPE qui va me radier. Même mes assedics je n'ai pas droit d'y toucher et même pas mes alloc.

Guy : le patron de mon mari ne veut pas donner cet argent en cash car il dit que ça lui fait des frais de retirer tout ça. Quand à notre famille ils ont très peu de revenus. Ils ont du mal à faire face à leur dépenses aussi. En ce qui concerne les boutiques qui paient cash les objets que l'on pourraient mettre en vente : nous habitons un petit bled paumé où ils faut faire des centaines de km pour faire ses courses et comme mon réservoir est à sec on ne peut pas bouger. Nous sommes coincés.

Même les plus démunis ont droit à plus que nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318
 
Bonjour,

Si certain de vos prelevements sont des credits (immobilier ou la consomation) vous pouvez remporter les echéances (on peut reporté deux echeances par an)

Il ne diront rien de special ils ont l'habitude !

Pour les autres prelevement (telephone, EDF.....) demander egalement un repport dans la mesure du possible en expliquant votre situation.

Generalement ils sont tres comprehensif. Car si les echeances qui ont ete rejeté ce represente a nouveau vous allez encore payé 20 euros !

Bougé la sécu trois mois de retard c'est franchement pas tolerable.

Pour votre entretien d'embauche telephoner et expliquer que vous ne pourrez pas vous presentez comme prevu pour des raisons familial et demander un autre rendez vous.

Et comme dis plus haut demandé un rendez vous a votre banque et apporter les preuves necessaire (arrete de travail de votre mari)

Bon courage
0
eniroc711 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Merci, Jessy23

J'ai déjà, en ce qui concerne les crédits, téléphoné et on m'a demandé si je pouvais régler 100 euros par carte bleu : j'ai dit non car ma carte est bloquée, donc ils ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Si je peux regler cette somme ils feront quelque chose. Je les ai appelé car sur le courrier qu'ils m'ont envoyé était noté "Si vous rencontrer des problèmes passagers, veuillez nous contacter afin de trouver ensemble une solution. Nous sommes à votre écoute". Tu parles.

J'ai aussi appelé EDF ainsi qu'Orange pour expliquer ma situation : EDF me somme de payer sous 48 heures par tout moyen à ma convenance sous peine de coupure, Orange ben il m'ont déjà coupé. Internet c'est pour bientôt je suppose à moins que ce soit france telecom qui coupe ma ligne avant.

Et justement tous les prélèvements se présentent plusieurs fois par mois donc c'est ce qui fait que j'ai ce découvert important.

Pour la sécu, je n'arrête pas de téléphoner mais ils peuvent rien faire, juste envoyer un mail au centre pour qu'ils se dépêchent mais ça fait un mois qu'ils me disent ça à chaque fois que je les appelle.

Et pour l'entretien d'embauche, le poste est pour commencer demain !

J'ai demandé un RDV à la banque avec un conseiller mais on m'a répondu que cela ne changerait rien, qu'on ne ferait rien même de plus pour nous. Elle m'a même dit de ne pas me déplacer, que je perdrais mon temps. J'ai même appelé la Direction Générale de la Banque et j'ai demandé le médiateur. Elle m'a répondu pareil que ma banque : je dois faire un courrier si cela pouvait me consoler en y indiquant ma demande mais ce n'est même pas sûre que ma demande aboutira. "Si la banque vous à dit ceci c'est qu'ils savent ce qu'ils font, on ne fera pas mieux que l'agence." Super !

Voilà dans quelle situation nous sommes, en plus on n'y est pour rien et on est traité comme des moins que rien.
0
eniroc711 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Seulement je ne peux pas m'y rendre : c'est à 3/4 heures de route et mon réservoir est à sec !

Je viens d'appeler l'association des consommateurs pour les abus de la banque : demain à 14h j'aurai quelqu'un qui est spécialisé la-dedans. ça va chauffer !
0
panamm92
 
je suis dans la même situation que vous. je me trouve confronté moi aussi à un mûr avec notre conseillére qui est en même temps la directrice de la banque. Il m'a été répondu que les banques n'étaient pas là pour faire du social. il est vrai que nous ne sommes que de petites gens qui avons deux salaires moyens, mais c'est tout de même grâce à des gens comme nous que les banques se font des "coui...." en or avec tous les frais qu'ils nous factures. il faut tout de même savoir que ma banque est mon employeur !!!!! Nous n'avons pas de famille pour nous dépanner, et une fois que l'on a mis le doigt dans cet engrenage de frais, de refus, et ainsi de suite....c'est la spirale. Je pense que je vais faire appel à un médiateur bancaire mais je n'y crois pas trop. La chose qui me "rassures" c'est que malheuresement nous ne sommes pas seul dans ce cas et j'ai éspoire qu'à force d'en parler les associations de consommateur pourrons faire quelque chose .

Bon courage
0