Prime d'avril 2009 rmi

marco - 8 avril 2009 à 15:03
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 avril 2009 à 14:20
Bonjour,
je ne comprend pas j'ai recu mon rmi le 8 avril mais je n'ai toujours pas recu la prime de 200eu je sais que je suis a la poste et que celas met un peu plus de temps mais vu que mon rmi est arrivé la prime aurais du arriver aussi!!!!!
A voir également:

4 réponses

bonjour, j'ai une connaissance qui est au rmi et elle a eu la prime de 200 euros, patienté jusqu'à demain et si tjs pas il faut les appeler car ce n'ai pas normal
0
Je ne comprends pas pourquoi une prime est accordé au rmiste. Déja qu'ils ne travaillent pas qu'ils touchent 500 euros a rester chez eux. Je trouve cela inadmissible, je pense comme beaucoup de français.
0
Tout à fait d'accord avec Loup. Déjà que les rmistes bénéficient de dizaines d'aides, ils sont en fait beaucoup plus aisés àau bout du compte que nous les Smicards qui travaillont et qui n'avons droit à rien. A quand une vraie évaluation de toutes ces aides cumulées et pourquoi ne devraient-ils pas les déclarer comme des revenus. Quand je pense, que les salariés sont obligés de déclarer comme revenus des sommes qu'ils ne perçoivent pas pour entretenir ceux qui ne veulent rien faire (remboursement CRDS + CSG non déductibles) !
0
Donc ceux qui en ont VRAIMENT besoin (comme ceux qui ont envie de retravailler mais qu'ils n'ont pas toutes les cartes en jeu) crevent la gueule ouverte...solidarité...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 avril 2009 à 14:20
Il ne faut pas exagérer en disant que les rmistes se la coulent douce, allez donc vivre avec un revenu pareil !
Beaucoup de jeunes de plus de 25 ans n'ont pas d'autres solutions car pas assez formés ou trop diplômés on ne veut pas d'eux.
Et toutes ces brassées de nouveaux chômeurs qu'on voit débarquer toutes les semaines, quand leur droits seront épuisés, tu es vraiment sur qu'ils retrouveront tous du boulot ?
Si on propose un reclassement à ces gens-là en priorité, les jeunes au RMI on en fait quoi ? C'est simple, on les laisse où ils sont, c'est vrai qu'avec le RSA ils pourront faire des petits boulots pour améliorer l'ordinaire, mais ça ne va pas chercher bien loin.
0