Calcul du temps de travail
Résolu
Ross-D
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
-
8 avril 2009 à 10:48
joliecoccinelle.sd - 9 avril 2009 à 17:05
joliecoccinelle.sd - 9 avril 2009 à 17:05
A voir également:
- Calcul du temps de travail
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
7 réponses
bonjour,
a partir du moment que tu es dans la société tu es considéré au travail ! j'ai déjà pointé dans une badgeuse on pointait quand on arrivait et on été pas encore en tenue ! et pour le depart on été tous sur le point de partir on attendait que sa sonne pour badger !
pour le faites de signer sur une feuille tes heures d'entrées et de sortie veut bien dire que tu approuves ! par contre en étant si peu je vois pas pourquoi il vous fait signer cette feuille ! si ce n'est pour vous payer vos heures, surtout s'il y a heures sup.
si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ca te derange de signer ?
a partir du moment que tu es dans la société tu es considéré au travail ! j'ai déjà pointé dans une badgeuse on pointait quand on arrivait et on été pas encore en tenue ! et pour le depart on été tous sur le point de partir on attendait que sa sonne pour badger !
pour le faites de signer sur une feuille tes heures d'entrées et de sortie veut bien dire que tu approuves ! par contre en étant si peu je vois pas pourquoi il vous fait signer cette feuille ! si ce n'est pour vous payer vos heures, surtout s'il y a heures sup.
si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ca te derange de signer ?
Ross-D
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
8 avril 2009 à 17:31
8 avril 2009 à 17:31
Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait, je pose la question pour ami qui est gérant associé d'un petit restaurant .
Comme il ne dispose pas de badgeuse , il souhaite savoir si le fait de faire signer les heures d'arrivée et sortie
est concidéré ( juridiquement ) comme étant un veritable pointage .
Ce qui m'aurait intéressé d'avoir ce sont des lois qui raite du sujet .
Et pour répondre à ta question qui n'est en aucun cas indiscrète. Il se trouve que le nouveau comis de cuisine, arrive à des heures irrégulières (il arrive très en retard en revanche il part à l'heure ) et ne rattrape jamais ses retards . C'est pour cette raison que l'employeur va lui demander de pointer en signant ses horaires d'arrivées et de sortie.
Depuis qu'il a déccrohé son cdi, il joue à ce petit jeu . De plus , il s'est blessé ( volontairement ? ) le doigt pour être en arrêt maladie aussitôt revenu de vacance .
A mon avis , il souhaite se faire licencier .
En fait, je pose la question pour ami qui est gérant associé d'un petit restaurant .
Comme il ne dispose pas de badgeuse , il souhaite savoir si le fait de faire signer les heures d'arrivée et sortie
est concidéré ( juridiquement ) comme étant un veritable pointage .
Ce qui m'aurait intéressé d'avoir ce sont des lois qui raite du sujet .
Et pour répondre à ta question qui n'est en aucun cas indiscrète. Il se trouve que le nouveau comis de cuisine, arrive à des heures irrégulières (il arrive très en retard en revanche il part à l'heure ) et ne rattrape jamais ses retards . C'est pour cette raison que l'employeur va lui demander de pointer en signant ses horaires d'arrivées et de sortie.
Depuis qu'il a déccrohé son cdi, il joue à ce petit jeu . De plus , il s'est blessé ( volontairement ? ) le doigt pour être en arrêt maladie aussitôt revenu de vacance .
A mon avis , il souhaite se faire licencier .
en tant que gérant ou patron d'entreprise ! il peut infliger un avertissement pour ces retards à répetitions ! y'a pas besoin de pointeuse pour cela. c'est son entreprise et il doit se faire respecter. si les horaires du commis de cuisine commence à 10h et qu'il arrive a 10h et demi tout les matins, c'est pas normal.
donc oralement il faut lui rappeler ces horaires de services et ensuite lui envoyer une lettre, en lui infligeant un avertissement et mise à pied si necessaire !
qui est présent quand il arrive ? y'a pas de responsable ? il a pas d'horaires de services ?
par contre hormis des témoins vous ne pouvez pas prouver qu'il s'est volontairement blessé ! pour accuser il faut des preuves solides.
donc oralement il faut lui rappeler ces horaires de services et ensuite lui envoyer une lettre, en lui infligeant un avertissement et mise à pied si necessaire !
qui est présent quand il arrive ? y'a pas de responsable ? il a pas d'horaires de services ?
par contre hormis des témoins vous ne pouvez pas prouver qu'il s'est volontairement blessé ! pour accuser il faut des preuves solides.
Ross-D
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
8 avril 2009 à 21:40
8 avril 2009 à 21:40
Quand l'employé arrive, il ya toujours quelqu'un . Mais si le patron souhaite faire ponter l'employé , c'est pour cumuler des preuve contre lui en cas de litige .
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ross-D
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
9 avril 2009 à 16:29
9 avril 2009 à 16:29
Si . Il doit travailler de 10h à 14h et de 19h à 22h avec 30 mn de repas pour le déjeuner et 30 mn le soir .
C'est ce qui est indiqué sur son contrat .
C'est ce qui est indiqué sur son contrat .