Renseignement sur les alloccation logement
papy 83
-
8 avril 2009 à 10:21
papy83var Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 08:07
papy83var Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 08:07
A voir également:
- Renseignement sur les alloccation logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
3 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
8 avril 2009 à 12:27
8 avril 2009 à 12:27
Bonjour ,
A première vue, c'est l'établissement de la déclaration d'impôts 2007 qui serait en cause : si vous faites le rattachement de votre fille, ses deux enfants doivent également y figurer ...
Comme la CAF se base ensuite uniquement sur cette imposition, de fil en aiguille, ses enfants ont " disparu " des charges !
C'est d'abord au niveau des impôts qu'il vous faudrait revoir comment cette déclaration aurait du être établie et demander la rectification .
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
A première vue, c'est l'établissement de la déclaration d'impôts 2007 qui serait en cause : si vous faites le rattachement de votre fille, ses deux enfants doivent également y figurer ...
Comme la CAF se base ensuite uniquement sur cette imposition, de fil en aiguille, ses enfants ont " disparu " des charges !
C'est d'abord au niveau des impôts qu'il vous faudrait revoir comment cette déclaration aurait du être établie et demander la rectification .
----------------------------------------------------------------------------
papy83var
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
8 avril 2009 à 16:54
8 avril 2009 à 16:54
merci,pour votre reponce,mais on la signaler a la CAF qui nous a repondu que dans notre situation a nous il calcul les revenue de ma fille mais ne tienne pas compte de ses enfants a charges,quand je leur dit que leur reponce est ilogique,on me repond que c'est comme ça???par telephone la personne ma gentilment raccrocher au nez quand j'ai insister ,et en me deplaçant a ma caisse de la CAF la personne a l'acceuil ma dit apres avoir vue le dossier sur son ordinateur que ce n'etait pas normal,elle ma fait entrer dans un bureau ou la personne qui a repris le flambeau ma dit au bout d'un quard heure que c'etait normal que pour mes allocation logement on rajoute les revenue de ma fille sans compte les 2 petites???
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
8 avril 2009 à 18:04
8 avril 2009 à 18:04
Bigre !
Ils ne sont guère engageants ni de bonne volonté, dans votre CAF !!
Les calculs des allocations logement ont, c'est vrai, toujours été entourés d'un certain flou, d'ailleurs même le simulateur de la CAF ne permet pas d'intégrer les personnes présentes au foyer autre qu'un conjoint ...
J'ai vérifié l'une des déclarations papier que nous devions faire avant l'informatisation, il est vrai que l'on demande les revenus d'un enfant majeur toujours au foyer, sans pour autant qu'il soit prévu d'indiquer s'il a des enfants ou pas !
Vous êtes bien sûr qu'au niveau de la déclaration d'impôt, vous avez fait une déclaration commune, avec rattachement, en notant 3 personnes rattachées ? Votre nombre de parts fait bien apparaître les 3 enfants à charge ?
Essayez de contacter l' A.D.I.L., votre agence départementale d'information du logement, qui aura peut-être des explications à vous donner autres que " c'est comme ça, c'est normal " !! et posez la question à une assistante sociale, qui en saura un peu plus, sans doute, aussi .
---------------------------------------------------------------
Ils ne sont guère engageants ni de bonne volonté, dans votre CAF !!
Les calculs des allocations logement ont, c'est vrai, toujours été entourés d'un certain flou, d'ailleurs même le simulateur de la CAF ne permet pas d'intégrer les personnes présentes au foyer autre qu'un conjoint ...
J'ai vérifié l'une des déclarations papier que nous devions faire avant l'informatisation, il est vrai que l'on demande les revenus d'un enfant majeur toujours au foyer, sans pour autant qu'il soit prévu d'indiquer s'il a des enfants ou pas !
Vous êtes bien sûr qu'au niveau de la déclaration d'impôt, vous avez fait une déclaration commune, avec rattachement, en notant 3 personnes rattachées ? Votre nombre de parts fait bien apparaître les 3 enfants à charge ?
Essayez de contacter l' A.D.I.L., votre agence départementale d'information du logement, qui aura peut-être des explications à vous donner autres que " c'est comme ça, c'est normal " !! et posez la question à une assistante sociale, qui en saura un peu plus, sans doute, aussi .
---------------------------------------------------------------
papy83var
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
9 avril 2009 à 08:07
9 avril 2009 à 08:07
bonjour,merci pour votre reponce au niveau des impots nous n'avons pas de declaration commune,et nous ne sommes pas imposable et pour l'année 2007 j'ai meme eux droit a la prime pour l'emploi,pour l'assistante social rendez-vous est pris,mais malheuresement avec la situation actuel en france j'ai 3 semaines d'attentes,c'est pour ça que j'ai poser des question pour avoir des reponces plus rapides,pour l'ADIL je ne le s'avait pas et vais les contacter,merci beaucoup pour votre réponce