Fermeture juridique compte joint

Droitbancaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 15:34
 bb - 25 nov. 2010 à 19:10
Bonjour,

A la suite de notre séparation mon conjoint et moi, nous voulions chacun de son côté fermer le compte joint sauf qu'il y avait un découvert sur ce compte là et moi j'estimais que c'était à lui de payer et vice versa, donc cela fait 92 jours que le découvert court et la banque ma dit que si d'ici fin de semaine personne ne réglait la banque allait procéder à la fermeture juridique du compte et on allaient être fichés banque de France, quand j'ai demandé à la banquiere si cela voulait dire que j'allais être interdit bancaire elle m'a dit non car vous avez pas fait de chèque pour l'être, je lui ai alors demandé ce qui allait advenir de mon compte perso qui était dans la même banque et elle ne savait pas (décidément elle sait pas grand chose).
Donc j'aimerais savoir quelles sont les conséquences exactes d'une fermeture juridique du compte...si j'allais continuer à avoir mes moyens de paiement, si je devais ouvrir un compte dans une autre banque ou si j'allais être interdite bancaire.

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Tout débit continu non autorisé supérieur à 3 mois, après différents couriers qui vous sont
envoyés pour vous demander de régulariser votre compte implique
que votre banque va vous déclarer au fichier FICP . Vous et votre ex.

Ce qui implique que si vous avez besoin d'un crédit, vous aurez du mal à l'obtenir auprès d'un établissement bancaire.

Il en est de meme si vous voulez ouvrir un autre compte.

Ne pouvez-vous pas trouver un terrain d'entente avec votre ex pour solutionner ce problème qui va vous créer d'autres soucis.
Cordialement
2
droitbancaire
8 avril 2009 à 06:52
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé par divers moyens de régler l'histoire avec mon ex en faisant des concessions et en lui proposant de payer chacun une moitié de la somme qui est pas énorme mais il fait son sourd et répond pas donc l'entente est devenue impossible.

Mais la difficulté d'obtenir du crédit c'est la seule chose que je cours? Car je vais quitter en juillet la France et s'il n'y a aucune consequence sur mon compte perso qui se trouve dans la meme banque je vais le laisser régler le problème.
0
Votre banque peut également décider de vous enlever vos moyens de paiement : chèquiers, CB
Rien d'obligatoire mais elle peut le faire.
Si vous partez à l'étranger.......
0
droitbancaire
8 avril 2009 à 12:03
Merci pour ses renseignements très utiles, en aucun cas la banque peut me retirer mes sous qui sont sur mon compte personnel et qui se trouve chez eux aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir suite a ta question voila ce qui ce passe tu sera marquer banque de france pour incident au paiement ,pendant 5ans tu ne pourra pas faire de credit ,changer de banque mes tu auras toujours carte bleue et chequier .
0