Droit du locataire

mcindy -  
otsea7 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en collocation dans un appartement depuis le 1er janvier 2009. A cette date j'ai envoyé l'avenant correctement rempli et signé ainsi qu'un chèque de 150 euros à OMNIUM GESTION, avec une demande écrite d'attestation de loyers pour pouvoir compléter mon dossier de la CAF afin de pouvoir percevoir les APL.

Après plusieurs appels et courriers recommandés OMNIUM GESTION me répond que mon dossier n'a pas encore traité, du coup que je ne suis pas encore considérée comme colocataire et qu'ils ne peuvent pas me renvoyer cette attestation.

Quels sont mes droits dans ce cas là? Que puis-je faire pour les inciter à traiter mon dossier plus rapidement.

merci d'avance pour votre aide

Cindy
A voir également:

1 réponse

otsea7 Messages postés 205 Statut Membre 145

Et voilà les joies du travailler avec des "professionnels" de l'immobilier !

OMNIUM GESTION ou autres, vous êtes souvent en face des tiroirs caisses. A mon avis, si vous voulez vraiment vous en sortir, vous devez passez par les menaces... style :

1 - vous vous renseignez comment faire pour payer votre loyer sur un compte bloqué ;
2 - vous envoyez une LRAR leur signifiant que vous leur avez réclamé depuis xx semaines un document pour la CAF et à défaut de vous le renvoyer, vous ne pourrez plus leurs verser le loyer ;
3 - si pas de réponse, vous ne leurs payez plus, mais vous verserez le loyer en temps sur le compte bloqué (voir 1)
...

Un jour ils viendront bien vers vous... et à ce moment là, vous réclamerez ce que vous voudrez...

Comme quoi, il vaut mieux avoir affaire avec un gentil petit propriétaire ... encore que, il faut jouer le jeu correctement... sinon le gentil petit proprio laissera gérer son bien par OMNIUM GESTION ;)
0