A voir également:
- Fond de pension découvert après 15 ans
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Travailler à 15 ans salaire - - Stages et apprentissage
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
1 réponse
Il me semble (et je peux me tromper c'est pourquoi il faut vérifier) que la reversion donnée à l'ex conjoint ne survient qu'au décès de l'autre conjoint.
Je suis dans le même cas que vous, j'ai été marié 5 ans à ma première épouse que j'ignore complètement maintenant. Je sais qu'à mon décès elle aura droit à une quote part de la reversion; l'autre, la plus grosse ira à ma seconde épouse. Ca ne m'enchante guère mais c'est comme ça et ce indépendamment du régime matrimonial. N'est-ce pas la même chose pour votre fonds de pension ? Ne devriez-vous pas être morte (je rigole!!) pour que votre ex-conjoint touche quelque chose ?
Je suis dans le même cas que vous, j'ai été marié 5 ans à ma première épouse que j'ignore complètement maintenant. Je sais qu'à mon décès elle aura droit à une quote part de la reversion; l'autre, la plus grosse ira à ma seconde épouse. Ca ne m'enchante guère mais c'est comme ça et ce indépendamment du régime matrimonial. N'est-ce pas la même chose pour votre fonds de pension ? Ne devriez-vous pas être morte (je rigole!!) pour que votre ex-conjoint touche quelque chose ?
7 avril 2009 à 14:01
Le régime matrimonial de société d'acquet stiipule qu'au Québec les acquets dans la vie comune pendant le mariage sont au deux également, donc si sur 10 ans j'ai été mariée 6 ans la moitié du fond de pension sur six ans lui reviens. Je peux pas croire qu' apres 17 ans de ce divorce et n'ayant jamais revu monsieur que je sois obligée de séparé mon fond de pension... juste à l'idée de devoir lui verser sa part me lève le coeur.
Pour votre affaire si votre Ex peux avoir une parti de vos avoir après votre mort et que tout comme moi, cette femme est devenue avec le temps une parfaite inconue c'est nul aussi... ce ne devrait-il pas être vos héritiers légaux tel que vos enfants ou votre seconde épouse qui obtiennent vos avoirs. Je crois que les lois sont mal faite ou ne tiennent pas compte des cas spéciaux. ëtes-vous en France ou au Québec ?