Credit a la consommation

eragonee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 07:57
 eragonee - 9 avril 2009 à 20:07
Bonjour,j avais un credit chez cetelem en 2001,je me suis retrouve au chomage j ai essaie de m arranger avec eux,et cela a ete impossible,et c est vrai que j ai fuis.Ils ont essaye de me retrouver,jusqu a telephone e mes parents.En 2009 ils m ont retrouver,avec une lettre simple en m annoncant que j etais inscrit au fics a la banque de france.Ont ils le droit,y t il prescription,merci de m informer,il faut que je les appelle pour m arranger avec eux

3 réponses

pagnolesque Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 26
7 avril 2009 à 08:23
Assurez vous déjà que vous êtes bien inscrit au FIPC, vous pouvez le faire auprès de votre banque ou de la Banque de France la plus proche de votre domicile.

En ce qui concerne la prescription, en matière de consommtion elle est de trente ans. Cependant il peut y avoir forclusion si il y a eu une procédre d'engagée à votre encontre. Si dans un délai de deux ans à partir de celle-ci ou du dernier incident il n'y a pas eu "d'acte" de l'une des partie, la forclusion après deux ans peut être envisagée.

Cependant les organisme de prêts connaissent grâce à leurs juristes les lois et décrets en vigueur, il serait donc étonnant qu'ils aient laissé tomber le dossier.

Je ne vois pas pourquoi ils réclament cette somme à vos parent s'ils vous ont retrouvé. Les ascendants et décescendants comme cela est prévu au Code Civil doivent subvenir aux besoins d'un membre de leur famille, en ce qui concerne un crédit, si vos parents n'étaient pas cautionnaires, je ne pense pas que l'on puisse leur réclammer cette somme... mais cela reste à vérifier.

Ne payez rien avant d'avoir vérifié si vous êtes inscrit ou non au fichier des incidents de paiement de crédit et si oui, pour quel(s) motif(s) vous l'êtes.

Courage,
0
eragonee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 08:42
merci d avoir repondu,j ai pus avoir un autre credit aupres de ma banque et cela 6 ans apres,est ce que cetelem peut me reinscrire sur le fichier de la banque
0
Bonjour Erragone,

Attention avec Cetelem, ce sont, en effet, des malins et ils ne lâchent pas prise comme ça. C'est clair qu'ils vont user de méthodes peu conventionnelles, pour récupérer leur dû .... (tél aux parents, à la famille entière, au travail, chez les voisins, etc ....) Tout est bon pour faire pression !!!!!
Ils veulent récupérer leur dû à l'amiable, car devant un juge, ils sont souvent déboutés !!!!!

Ne cédez pas et tout ce que vous ne recevez pas en RAR, appliquez le traitement vertical : la corbeille !!!!!
Vous n'êtes pas tenue d'avoir reçu un courrier simple.
Leur service de contentieux est "Neuilly-contentieux" ; tant que vous n'avez rien de leur part, pas de panique !!!!

Pour ce qui est du fichage FICP, en général, lorsque vous êtes fichée, on ne vous accorde pas de prêt, mais c'est vrai que ça arrive et que certaines banques le font. C'est assez rare quand-même !!!!!

Courage à vous.

@+

nanatitou64
0
eragonee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 > nanatitou64
7 avril 2009 à 17:34
merci pour votre reponse,c est vrai que cetelem a des pratique douteuse,je viens de m apercevoir qu ils c etaient fait passer pour la securite sociale en me telephonant 2 fois pour soit disant la nouvelle carte.je viens de telephoner a la secu,il ne savait pas que j etais mariè,ou je travaillait et ne m ont jamais appelle.je dois envoyer une lettre a la securite pour denoncer la fraude,et je vaisvoir avec un service consommateur,si vous connaissez des personnes a qui c est arrive,on ne c est jamais
0
nanatitou64 > eragonee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 22:34
Bonsoir Erragonee,

Oh !!!!! les rapaces !!!!! les vautours !!!!! Ca ne m'étonne pas d'eux. Moi, ils ont harcelé mes parents, ainsi que ma pauvre grand-mère qui a plus de 85 ans et qui vit seule. Le pire, c'est qu'il n'y a pas qu'eux qui agissent de la sorte ....

Si vous souhaitez dénoncer ce genre de pratiques, je connais une excellente Association (crésus) ; je connais particulièrement le président de Crésus Gironde et vous pouvez avoir ses coordonnées sur le net. Vous tapez cresus en zone de recherche et vous allez avoir tous les crésus de France.
Ils sont particulièrement efficaces !!!!!

Voilà ...... @+

nanatitou64
0
eragonee > nanatitou64
9 avril 2009 à 20:07
bonjour nanitou,desole j ai pas pu repondre,le boulot,je vous remercie pour l info j essaierai ce week end de trouver leur adresse,mais c est vrai qu il y a 8 ans ils avaient aussi telephoner a mes parente pour savoir ou j habitais je vous tiens au courant a plus
0
pagnolesque Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 26
7 avril 2009 à 09:05
Le fichier des incidents de paiement de crédit FIPC signale aux "prêteurs" (banques, organismes de crédit, etc.), que vous avez eu, comme son nom l'indique, des incidents de paiement. Ces mêmes organismes peuvent toutefois, selon vos revenus, votre situation, vos charges, etc., vous octroyer quand même un nouveau prêt si votre situation a été clarifiée. Si vous n'avez pas d'incident avec CETELEM, il n'y a aucune raison pour qu'ils vous fichent à nouveau, mais vous êtes déjà certainement connu chez eux. D'autre part, si vous avez obtenu un crédit auprès de votre banque, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas ficher FIPC mais simplement que le prêt est "modique" et qu'elle vous fait confiance. Je vous le répète, vérifiez si oui ou non vous êtes fiché.
0