Le père ne vient pas mais dépose plainte

annelili - 6 avril 2009 à 22:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 avril 2009 à 10:52
Bonjour,
le père de mes enfants ne vient pas, ne respect pas son droit de garde mais il dépose contre moi.
malgré mes mains courantes le signalant, j'ai été condamner à 4 mois avec sursis pour non présentation d'enfant.
une abération.
que dois je faire ?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
7 avril 2009 à 12:55
Bonjour ,

Aberrant, en effet ... Avez-vous pu vous faire soutenir par un avocat ? Car, pour récupérer les textes de mains courantes, le plus rapide, c'est lorsqu'un avocat les réclame pour une affaire !

Prenez contact avec le bureau de police où vous avez déposé ces mains courantes, montrez leur le résultat pour vous, et demandez leur comment faire désormais pour prouver que le papa ne se déplace pas, mais porte plainte ensuite ?
Comment obtenir les mains courantes précédentes ?
Renseignez-vous pour avoir le soutien d'un avocat ( Aide Juridictionnelle ), car, si les plaintes continuent, le "sursis" pourrait bien disparaître ...

--------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 2 357
7 avril 2009 à 12:59
Salut,

quelles sont les preuves qu'il a fait valoir au tribunal ?
0
aucune preuve, le juge ne sait tenue qu'au dépot de plainte.
ce soir là je n'ai pas pu me rendre au tribunal,, mon pti dernier était malade et je ne pouvais pas faire une heure dans les transports en commun avec un pti bouchon fièvreux... et mon avocat n'était pas à l'audience.
de plus,,, je viens d'apprendre que mon avocat ne peut me défendre en pénal;;;demain j'ai rv avec un autre avocat pour faire une demande de requète... et pour mes enfants idem, ils ont fait la demande d'un avocat.
j'avoue que depuis 2007 ce divorce que je souhaité "cool" est un enfer;;; je ne comprends pas comment un homme puisse aller jusqu'à de telles choses en faisant autant de mal à ces propres enfants,, jute par vengeance
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > annelili
8 avril 2009 à 10:52
Bonjour ,

On dit que les absents ont " toujours tort " ! en matière d'audience judiciaire, il semble que ce soit d'office !

Donc, entre autre, lorsqu'on incite l'un ou l'autre à tout faire, quitte à prendre une journée de travail, à poser un jour de congé ou se faire porter malade, pour être présent à une audience, ou qu'au moins son avocat y soit, c'est parce que c'est sérieux, les enjeux sont importants, être absent, et hop ! le dossier peut être jugé sans autre information !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0