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5 réponses
otsea7
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lundi 23 mars 2009
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26 septembre 2011
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6 avril 2009 à 21:19
6 avril 2009 à 21:19
En tant que locataire, vous aviez certainement une assurance locative. Essayez de voir si vous n'aviez pas également la garantie "assistance juridique". Et, pour moi, vous êtes dans un pétrin où vous nécessitez une assistance. Donc... essayez
Il n'y a pas d'assistance juridique avec mon assurance,ils m'ont dit de recontacter l'adil.....
Je n'ai plus qu'a les rappeler ou me pendre avec ma proprio..lol!!
Je n'ai plus qu'a les rappeler ou me pendre avec ma proprio..lol!!
bjr,
si tu n'as pas les moyens pour l'avocat, il y a l'aide juridictionnelle, qui prend une charge totale ou partielle des frais d'avocat, tu peux tjrs demander le dossier au tribunal de grande instance, ou dans "une maison des avocats".
les proprios font tout leur possible pour reccupérer le moindre centime, l'arnaque est leur surnom, ils n'ont pas de scrupules, alors n'en ai pas non plus.
(enfin c'est juste une petite parenthèse)
bonne continuation et bon courage
si tu n'as pas les moyens pour l'avocat, il y a l'aide juridictionnelle, qui prend une charge totale ou partielle des frais d'avocat, tu peux tjrs demander le dossier au tribunal de grande instance, ou dans "une maison des avocats".
les proprios font tout leur possible pour reccupérer le moindre centime, l'arnaque est leur surnom, ils n'ont pas de scrupules, alors n'en ai pas non plus.
(enfin c'est juste une petite parenthèse)
bonne continuation et bon courage
Marie S
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lundi 9 février 2009
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16 juillet 2009
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8 avril 2009 à 19:14
8 avril 2009 à 19:14
Je vous cite :
C'est une généralisation et c'est diffamatoire à l'égard de gens comme moi qui sont des propriétaires qui n'ont rien à se reprocher.
Les proprios font tout leur possible pour reccupérer le moindre centime, l'arnaque est leur surnom, ils n'ont pas de scrupules, alors n'en ai pas non plus.
C'est une généralisation et c'est diffamatoire à l'égard de gens comme moi qui sont des propriétaires qui n'ont rien à se reprocher.
"Les proprios font tout leur possible pour reccupérer le moindre centime, l'arnaque est leur surnom, ils n'ont pas de scrupules, alors n'en ai pas non plus."
je trouve cette remarque tout à la fois abusive et malvenue ; bailleur multiple depuis une vingtaine d'années, je pourrais développer des cas vécus de locataires indélicats, tricheurs, mesquins, voire voleurs ou truands !
ne connaissant visuellement l'état de votre logement, ni celui dans lequel vous l'aviez trouvé en en prenant jouissance, je ne peux que vous conseiller à l'avenir d'être exigeante à l'état des lieux entrant et ne pas hésiter à faire noter dans les jours qui suivent votre entrée toute anomalie ou vice caché
d'une manière générale, la responsabilité des remises en état incombe à l'une ou l'autre partie selon la nature des dégradations (vous pourrez utilement vous appuyer sur le décret 87-712 du 26.08.1987 -la réparation de gonds usagés par exemple incombe au propriétaire sauf usage anormal-)
par aileurs, et c'est bon à connaître, n'hésitez pas à proposer à votre bailleur un pré-état des lieux, afin de recueillir ses doléances éventuelles, les annihiler er au besoin avant de procéder à l'état des lieux sortants réglementaire
enfin, ce n'est pas la caution mais le dépôt de garantie qu'il faut écrire, dont je peux vous confirmer que réduit depuis l'an dernier à un mois de loyer il ne couvre aucunement les remises en état nécessaires le plus souvent
je trouve cette remarque tout à la fois abusive et malvenue ; bailleur multiple depuis une vingtaine d'années, je pourrais développer des cas vécus de locataires indélicats, tricheurs, mesquins, voire voleurs ou truands !
ne connaissant visuellement l'état de votre logement, ni celui dans lequel vous l'aviez trouvé en en prenant jouissance, je ne peux que vous conseiller à l'avenir d'être exigeante à l'état des lieux entrant et ne pas hésiter à faire noter dans les jours qui suivent votre entrée toute anomalie ou vice caché
d'une manière générale, la responsabilité des remises en état incombe à l'une ou l'autre partie selon la nature des dégradations (vous pourrez utilement vous appuyer sur le décret 87-712 du 26.08.1987 -la réparation de gonds usagés par exemple incombe au propriétaire sauf usage anormal-)
par aileurs, et c'est bon à connaître, n'hésitez pas à proposer à votre bailleur un pré-état des lieux, afin de recueillir ses doléances éventuelles, les annihiler er au besoin avant de procéder à l'état des lieux sortants réglementaire
enfin, ce n'est pas la caution mais le dépôt de garantie qu'il faut écrire, dont je peux vous confirmer que réduit depuis l'an dernier à un mois de loyer il ne couvre aucunement les remises en état nécessaires le plus souvent
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bonjour : 100% d'accord avec Marie, c'est diffamatoire. On ne généralise pas à partir d'un cas particulier.
On ne peut pas prendre parti, car on n'a pas vu le logement ni à l'entrée, ni à la sortie, même si 7000 euros, cela parait un peu fort. Mais enfin lorsqu'un chien monte sur le toit, c'est pas génial, ce n'est pas prévu pour ça.
On ne peut pas prendre parti, car on n'a pas vu le logement ni à l'entrée, ni à la sortie, même si 7000 euros, cela parait un peu fort. Mais enfin lorsqu'un chien monte sur le toit, c'est pas génial, ce n'est pas prévu pour ça.