Compte clôturé mais prêt dans la même banque?

audrey2000 - 6 avril 2009 à 18:22
 Germain - 7 avril 2009 à 08:54
Bonjour,

il y a deux ans, j'ai fait un prêt étudiant à la société générale afin de payer mon école de commerce, je suis partie à l'étranger et je n'ai pas touché à mon compte pendant quelques mois, résultat ils l'ont clôturé. je n'ai donc plus de compte et mon ancien banquier me dit que mon compte n'existant plus, mon prêt n'a plus lieu d'être.... je ne comprend rien.... donc quoi je ne le rembourse pas? c

j'appelle la sogefinancement qui me dit que étant donné que je ne suis plus chez eux je dois faire racheter mon prêt par une autre banque... mais ils sont malades, je viens déjà de payer 2 ans d'intérêts alors hors de question d'avoir payé quasi 2000e dans le vent.

que dois-je faire s'il vous plaît?

1 réponse

D'après ce que j'ai compris, la SG a clôturé votre compte car il ne fonctionnait pas. Cela arrive dans toutes les banques, sinon elles auraient un nombre incalculable de comptes inactifs. Mais en faisant cela, la banque doit vérifier les crédits en cours et autres détails. Là, ils ne l'ont pas fait et sont donc en tort. Ce n'est pas à vous de supporter les conséauences de leur ânerie.
J'espère que vous avez votre contrat d'origine. Vous devez vous présenter à la banque avec ce contrat et demander à ce qu'il soit respecté à la lettre selon les termes de celui-ci. Au besoin écrivez au médiateur de la banque (adresse à disposition à votre agence). Il est de toutes façons possible d'ouvrir un nouveau compte dans cette même banque et d'y transférer les engagements précédents.
0