Démissionner d'un CDD // Urgent

bibi - 6 avril 2009 à 11:35
 bibi - 7 avril 2009 à 07:25
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'a la fin de l'année. Le poste que je j'occupe en ce moment ne me plaît plus (la pression des dirigeants est infernale) et aprés réflexion, j'ai décidé de reprendre mes études en Aôut. Je souhaiterais donc demissionner de mon poste au mois de juin.

Aprés des recherches sur internet, j'ai noté qu'il difficile de démissionner d'un CDD. Est-ce que la reprise d'études peut être un motif valable pour démissionner de mon CDD ? Si non, quelle option me reste t-il pour justifier mon départ ?

Dans le cas d'une demission d'un CDD, est-ce qu'un patron peut refuser la démission ?

Merci d'avances pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apporterez.

Bibi

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
6 avril 2009 à 18:03
Bonjour,

D'abord on ne démissionne pas d'un CDD, on rompt le contrat.
Vous pouvez rompre votre CDD si vous trouvez un CDI (avec 1 semaine de délai de prévenance).
Le mieux dans votre cas et de voir avec votre employeur s'il accepte que le contrat soit rompu. Le mieux est de signer un accord de rupture ce qui vous évitera derrière des problèmes avec lui, car si vous rompez votre contrat il est en droit de vous demander des dommages et intérets pour la période non effectuée.
0
Bonjour,

Merci d'avoi pris le temps de répondre a ma demande.

Au revoir
0