REFUS DE travail le samedi

EMILIEN - 4 avril 2009 à 12:19
 lulu - 19 avril 2009 à 10:52
Bonjour,
JE SUIS EN cdi dans une entreprise, je suis livreur et travaille du lundi au vendredi (37 heures semaine)
mon employeur veut m'obliger à travailler le samedi alors que je ne le souhaite pas (pour raison personnelle),
ceci n'est pas prévu dans mon contrat , contrairement à certains de mes collègues y compris le Directeur.
peut-il m'obliger ou me licencier pour cela ?
que dois -je faire ?
merci pour vos conseils
EMILIEN
A voir également:

2 réponses

Bonjour , moi je suis presque dans le meme cas , car je suis embauché avec un contrat a 30h et le jour de repos est le mercredi en principe je travail tous les matins sauf le vendredi toute la journée et le samedi matin . Puis une collègue à fait la comédie pour que l'on tourne le samedi apres midi ce que je comprend , elle etant embauché a 36h45 et normalement elle doit faire 2 apres midi , donc normalement j'en fais un part mois , et la mon chef voulais que je fasse un qui etait pas prevue car celui que je devais faire est pendant mes vacnces donc il ma dit cela te fera 7 semaine s'en faire de samedi , mais par contre le vendredi 8 mai nous sommes ouvert toutes la journée et la normalement je devrais tavailler la journée sauf que l'entreprise veut le minimun de personnel et d'heure donc moi j'ai je travail le vendredi comme prevue et lui me dis et bien comme tu travaillera pas l'apres midi du jour ferie alors tu feras le samedi apres midi et moi je ne suis pas d'accord , donc je vais pas accepter c'est sur qu'il vont me faire chier mais nous salarié on doit pas se lisser faire car nous avons des contrat et des droits en plus pour les samedi apres midi c'est un arrangement a la miable et moi je dis que celle qui es embauche a 36h fera plus de samedi apres midi que celle qui est embauché a 30 h sauf pour celle qui dise a mene a tout moi c'est pas mon cas , je veux bien certaine choses mais faut pas abusé enfin voila pas facile peu etre a comprendre mais moi je vais telephone a l'inpection du travial c'est le seul moyen de savoir nos droit
9