Prime avril 2009 rmi

somuchmore - 4 avril 2009 à 11:43
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 4 avril 2009 à 19:38
Bonjour,voila je me permet devous reposer laquestion qui doit surement venir et revenir ces derniers temps ! bon voila 2 ans que je suis au rmi et sur c'est deux ans je n'ai travailler que très peu je voulais savoir si je beneficier de la prime verser au mois d'avril ?? n attendant une reponse je vous salue
A voir également:

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
4 avril 2009 à 11:58
<gras>Publié sur Droit-Finances.net

Publié par ericRg, dernière mise à jour le jeudi 26 mars 2009 à 16:44:53

Prime de solidarité active : 200 euros

Comme cela a été annoncé dans le cadre du « Plan de relance de l’économie », et dans l’attente de la mise en place du RSA, le décret du 19 décembre 2008 (JO du 20 décembre) prévoit le versement, à titre exceptionnel, d’une « prime de solidarité active » d’un montant de 200 €, au cours du mois d’avril 2009 :

- 1° Aux allocataires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, du RMI, de l’API ou du RSA expérimental mentionné à l’article 18 de la loi du 21 août 2007 ;

- 2° Aux bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, des primes forfaitaires mentionnées à l’article L. 262-11 du code de l’action sociale et des familles ou à l’article L. 524-5 du code de la sécurité sociale ;

- 3° Aux bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, des aides mentionnées aux articles L. 542-1 (allocation de logement dite « familiale »), L. 755-21 (allocation de logement dite « familiale » dans les DOM) et L. 831-1 (allocation de logement dite « sociale ») du code de la sécurité sociale ou L. 351-1 du code de la construction et de l’habitation (APL) qui, d’une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d’un ou de plusieurs enfants nés ou à naître et, d’autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis deux mois consécutifs, en chômage total.

Une seule prime sera versée par foyer. Son versement sera assuré par les caisses d’allocations familiales (CAF) et, pour leurs ressortissants, par les caisses de mutualité sociale agricole (MSA).

Cette prime est incessible et insaisissable.

Le décret prévoit également les conditions de recouvrement de cette prime en cas de paiement indu.
0
oui je voulais simplement une reponse au cas par cas pas un truc tout fait donc je reiterre ma question
0
il suffit donc d'etre rmiste peut importela duré ?? meme si on a pas été actif depuis longtemps ??
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
4 avril 2009 à 19:38
"1° Aux allocataires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, du RMI, de l’API ou du RSA expérimental mentionné à l’article 18 de la loi du 21 août 2007"

Donc si tu étais au RMI à ces périodes, la réponse est oui.


Mais il faut faire un minimum d'effort pour lire au moins les réponses qu'on te fait.
0