Parking et acces à tout l'immeuble

vrinese - 2 avril 2009 à 23:23
 vrinese - 5 avril 2009 à 18:26
Bonjour,

Petite question
Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble d'environs 10 appartements - nous étions tous propriétaires jusqu'à l'arrivée de locataires.
Certains propriétaires ont un parking mais pas tous. Tout allait pour le mieux - et on s est rendu compte que les locataires ont réussi à avoir une clefs et mettent leurs vélos et motos.

Je voulais savoir est ce que tout l'immeuble doit posseder une clefs de la porte exterieure du parking ? même si certains ne sont pas propriétaires d'une place de parking ou locataire de place ?(je précise il n'y a pas de local vélo)
Au niveau de l'assurance de l'immeuble est ce que cela peut impliquer des problèmes le fait que tout le monde y ait accès.

merci beaucoup de vos réponse
il faut dire que je suis un peu dégoutée car on paye des charges même mimines mais je ne trouve pas cela normal que d'autres sans serve sans rien payer

3 réponses

Bonjour,
A partir du moment où les propriétaires ont droit à un parking, leur locataire a le même droit...à moins que ce propriétaire spécifie dans son contrat de location qu'il ne l'autorise pas à user de ce parking. Ce qui ne serait pas normal c'est qu'un locataire d'un propriétaire qui ne soit pas lui-même propriétaire de son parking y ait accès. C'est alors à la copropriété d'envoyer un courrier aux propriétaires bailleurs pour qu'ils fassent respecter le règlement de copropriété à leurs locataires
Quant aux charges, les locataires en paient aussi leurs part
Cordialement
1
bonjour : N'y a-t-il pas un syndic ??? Il faut que tous les propriétaires qui ont une place de parking puissent stationner à leur place si elle est déterminée.

Bien sûr, avec les locataires, on fait faire des clés supplémentaires, et on les donne au copains, et même peut-être à des copains qui n'habitent pas l'immeuble. On voit de tout.

Il faudrait en parler au syndic, et aussi aux propriétaires qui ont des locataires pour les informer du problème, afin qu'ils voient avec leur locataires. Bien sûr ceux qui n'ont pas acheté de place de parking, leur locataire n'a rien à y faire, et encore moins les copains.

Il y a de l'abus partout, personne ne respecte rien.
0
merci pour vos réponses

en fait le propriétaire qui loue ne possède pas de place de parking
0