Frais de prêt

Kaelas - 2 avril 2009 à 11:54
 Germain - 2 avril 2009 à 14:00
Bonjour,

J'ai signé un emprunt fin 2006 pour un montant de 1000 euros, avec les interêts et l'assurance, cet emprunt me revenait à 1055 euros sur une période de 36 mois.

Tout les mois donc je suis débité à hauteur de 29.32 euros et ce depuis le mois de janvier 2007.

Tout se passait normalement sauf qu'au moi de Mars 2009 j'ai été débité des 29.32 euros mensuel mais aussi de 20 euros de frais de prêt.

J'ai donc téléphoné et on m'a dit que c'etait "nouveau" cette année et qu'ils prélevaient des frais de prêt annuels et que le prochain sera donc en Mars 2010 ce qui ne me concerne pas car mon prêt se finit fin de cette année.

Ma question est donc, ont-il le droit de me prelever ces 20 euros comme ca, alors qu'après avoir relu le contrat que j'ai signé fin 2006 je ne trouve pas de ligne disant qu'à tous moments ils pouvaient décider de me taxer des frais de prêt.

Merci de votre attention
A voir également:

4 réponses

Il faut revoir les conditions generales de votre offret de prêt si cela n'est pas mentionné.Faite 2 courriers RAR identique, l'un au directeur de votre agence et l'autre au siège afin que cette somme vous soit rendue.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Un simple passage à l'agence muni des conditions générales de l'emprunt ne pourrait pas aussi résoudre le problème ? Sachant qu'il y a une semaine ils m'ont prelevé 12 euros de frais E-carte bleue, une carte à laquelle j'avais sois disant souscrit ce qui n'etait pas le cas et après une réclamation à l'agence, ils me les ont remboursés... oui ils enchainent les conneries en ce moment, sans compter un chèque que j'ai déposé Mardi de cette semaine et qui n'est aujourd'hui toujours pas crédité.... *songe à changer de banque*

Merci.
0
Si vous pouvez aller demander au direteur le remboursement des frais prelevés.
En ce concerne l'encaissement des cheques, c'est souvent le cas, en début de mois.
0
Vopus devez demander un exemplaire des "Conditions Générales des opérations des particuliers" (le dernier en date) à votre agence. Ils ont l'obligation de vous le fournir et même l'obligation de le disposer à portée de main du public. Vérifier ensuite.
0