Annulation du contrat par l'agent immobilier

alix - 2 avril 2009 à 09:56
 Aramis - 2 avril 2009 à 13:38
Bonjour,
J'ai placé mon bien immobilier à vendre dans une agence immobilière. En parallèle j'ai mis mon bien en vente sur des sites internet entre particuliers et j'ai déposé des annonces de partout (journaux etc...).
J'ai eu plusieurs visites de particuliers et une par l'agence. Au bout de 3 mois l'agence m'appel en me disant que je lui fais trop de concurence avec mes annonces (et que je lui pique son boulot en gros) et me dis qu'il ne souhaite plus vendre ma maison et qu'il désire annuler le contrat de vente.
Je fais donc un courrier lui disant que suite à sa demande j'annule le contrat lui donnant le droit de vendre ma maison (courrier apporté en main propre et signé par celui ci). 1 mois après les acheteurs potentiels qui sont passés par l'agence reviennent me voir en me disant qu'il ne trouve plus notre maison sur le site internet de l'agence et que l'agent immobilier ne répond pas à leur message.
Est ce que dans ces conditions je peux vendre mon bien à ces acheteurs sans passer par l'agence ???
Je ne souhaite pad prendre de risques sachant que j'ai eu d'autres propositions (infèrieures).
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

NON et NON
L'agence a un droit de suite avec son client sur la visite qu'il a faite même après la résiliation du mandat de vente.
Cette durée peut aller jusqu'à 2 ans.
Si vous voulez vendre à la personne présentée par l'agence, il vous faut repasser par ladite agence.
Trop facile autrement ... :)
0
C'est bien ça mon problème. Avez vous bien lu ??????
C'est l'agent immobilier qui a annulé le contrat et ne souhaite plus avoir à faire à nous.
Si il ne veut pas vendre ma maison je ne vais pas le forcer quand même.
C'est la 1ère fois que je vois ça !
0
Aramis > alix
2 avril 2009 à 13:38
Si vous n'avez pas de contrat esxlusif avec votre agence vous vendez à qui vous voulez
0