Licenciement économique supression

sandra - 2 avril 2009 à 03:43
 sandra - 2 avril 2009 à 04:09
Bonjour,
le 28 mars 2009 mon mari à appris qu' il serait licencié du à la crise pour motif économique et supression de son poste, il à 14 ans d'anciennetés et les personnes embauchées en 2008 ne sont pas victimes de ce licenciement ils lui ont expliqué que son poste était inutile et obsolète, en plus la société va s'agrandir travaux d embellissement puis il restructure qu'il est à temps partiel donc le plus bas salaire de la société, que du fait que son poste soit supprimé ainsi que son statut qu' il ne fais pas partis des priorité d'embauche puisque son poste n'existeras plus, ça me fait penser à un licenciement déguiser en économique puisque il garde les gros salaires et les derniers embauché, ils lui ont me dit que ça servirais à rien qu'il fasse son préavis de 2 mois que le mieux c'est qu'il accepte le crp, donc vu son ancienneté je pense que si il signe il perdra son droit à ses commissions sur vente, tandis que si il reste son salaire sur 2 mois sera plus important du fait qu'il touche des commissions sur les ventes et qu'a l'avance ont ne peut pas prévoir les ventes .qui peut me répondre et m'aider car je ne veut pas qu'il se fasse avoir. et je voudrais savoir si c'est normal de garder les derniers arrivés ? ça me paraît très curieux,
je précise que son poste est en surcharge de travail en plus donc allez comprendre ou est le motif économique ?
merçi pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 04:00
les derniers seront les premiers...

ils sont vraiment pieux ces patrons :-)
0
le pire c'est qu'il n'arrete pas d'investir dans du matériel informatique, ils font comme si de rien moi ça me dégoute et je sais pas pourquoi mais je pense qu ils violent ses droits et que signé le crp il va être très décu c'est pourquoi j'ai besoin de lui remonter le moral
0