A voir également:
- Saisie sur salaire et employeur ne payant pas
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Simulateur saisie sur salaire 2024 - - Droit et saisie
3 réponses
le Trésor n'est pas intouchable; il agit cependant suivant la loi en vigueur et il a parfaitement le droit, si votre employeur ne règle pas votre dette plus rapidement, d'adresser un autre ATD à votre banque...rien d'anormal à cela.Le Trésor ne va pas attendre eternellement après votre employeur pour régler votre dette...son travail est de recouvrer les créances de l'état, pas de faire du social.
Mabelle60
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
163
2 avril 2009 à 15:43
2 avril 2009 à 15:43
Bonjour
Il arrive aussi que le trésor public 'oublie' qu'il a déja perçu la somme demandée.
Cela m'est arrivé, ça surprend, mais personne n'est à l'abris d'une erreur. Si la somme a été prélevée, elle apparait sur vos fiches de paye.
J'ai pris contact avec mon RH qui s'est reyourné vers le RH groupe qui a pris contact avec le trésor public en précisant les références de l'acte et tout était fini.
Le tout est d'agir TRES rapidement pour arrêter la procédure de saisie sur compte.
Il arrive aussi que le trésor public 'oublie' qu'il a déja perçu la somme demandée.
Cela m'est arrivé, ça surprend, mais personne n'est à l'abris d'une erreur. Si la somme a été prélevée, elle apparait sur vos fiches de paye.
J'ai pris contact avec mon RH qui s'est reyourné vers le RH groupe qui a pris contact avec le trésor public en précisant les références de l'acte et tout était fini.
Le tout est d'agir TRES rapidement pour arrêter la procédure de saisie sur compte.
Oula, je ne parle pas de faire du "social"! (Bien que ce terme employé me fasse bien rire quand on sait a quoi sert une partie des impots...)
Quel est l'intéret de procéder à une saisie sur salaire si le trésor public ne se garantit pas de récupérer les fonds, abandonne et procède d'une autre façon?
C'est justement parce que la loi le lui permet qu'il s'autorise a faire tout et n'importe quoi!
Je n'ose même pas imaginer sur des impots à grande échelle quand de telles méthodes sont exercées.
Quel est l'intéret de procéder à une saisie sur salaire si le trésor public ne se garantit pas de récupérer les fonds, abandonne et procède d'une autre façon?
C'est justement parce que la loi le lui permet qu'il s'autorise a faire tout et n'importe quoi!
Je n'ose même pas imaginer sur des impots à grande échelle quand de telles méthodes sont exercées.