IMPORTANT INDEMNITES LICENCIEMENT

nadege - 31 mars 2009 Ć  21:59
 Cornil - 6 avril 2009 Ć  16:52
Bonjour,

VoilƠ, je suis licenciƩe depuis le 9 mars 2009 sans prƩavius et ma sociƩtƩ etant en redressement judiciaire depuis la semaine derniere seulement , la dƩleguƩe syndicale me confirme qiue je ne pe plus prƩtendre Ơ mon solde de tt compte car mon licenciement est antertieur a la date du redressement
pouvez vous s'il voius plait m'orienter car je suis perdu et mon employeur ne souhaite pas me donner le nom de l'administrateur ; Ć  part lui, qui pe me donner son nom???

MERCI D AVANCE

SALUTATIONS

1 rƩponse

Bonsoir NadĆØge

Non, pas du tout , la mise en redressement judiciaire de to ex-employeur ne te prive pas de te faire verser ton solde de tout compte, bien au contraire! simplement il doit t'ĆŖtre versĆ© par l'administrateur judiciaire et non plus par l'entreprise sans accord de celui-ci.
Toutefois tu indiques que tu as ƩtƩ licenciƩe "sans prƩavis", ceci tendrait Ơ laisser supposer que le motif invoquƩ du licenciement est une faute grave, et dans ce cas, indƩpendamment du redressement judiciaire, sauf conterstation devant les priud'hommes, tu n'as pas droit Ơ indemnitƩ de licenciement, mais seulement Ơ tes soldes de salaire et congƩs payƩs.
Tu peux obtenir les identitƩs et adresses des mandataires judiciaires en t'adressant au greffe du tribunal de commerce dont dƩpend ton ex-employeur.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privĆ©, vieux "routier" bĆ©nĆ©vole du droit du travail, et des forums Ć  ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentĆ©e. Les forums ne sont pas Ć  mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne mĆ©ritant mĆŖme pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialitĆ©, ce qui implique Ć  minima de saluer l'internaute qui y a rĆ©pondu. IngĆ©nieur informaticien de profession (en prĆ©retraite)
0

Discussions similaires