IMPORTANT INDEMNITES LICENCIEMENT

nadege - 31 mars 2009 à 21:59
 Cornil - 6 avril 2009 à 16:52
Bonjour,

Voilà, je suis licenciée depuis le 9 mars 2009 sans préavius et ma société etant en redressement judiciaire depuis la semaine derniere seulement , la déleguée syndicale me confirme qiue je ne pe plus prétendre à mon solde de tt compte car mon licenciement est antertieur a la date du redressement
pouvez vous s'il voius plait m'orienter car je suis perdu et mon employeur ne souhaite pas me donner le nom de l'administrateur ; à part lui, qui pe me donner son nom???

MERCI D AVANCE

SALUTATIONS

1 réponse

Bonsoir Nadège

Non, pas du tout , la mise en redressement judiciaire de to ex-employeur ne te prive pas de te faire verser ton solde de tout compte, bien au contraire! simplement il doit t'être versé par l'administrateur judiciaire et non plus par l'entreprise sans accord de celui-ci.
Toutefois tu indiques que tu as été licenciée "sans préavis", ceci tendrait à laisser supposer que le motif invoqué du licenciement est une faute grave, et dans ce cas, indépendamment du redressement judiciaire, sauf conterstation devant les priud'hommes, tu n'as pas droit à indemnité de licenciement, mais seulement à tes soldes de salaire et congés payés.
Tu peux obtenir les identités et adresses des mandataires judiciaires en t'adressant au greffe du tribunal de commerce dont dépend ton ex-employeur.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0