A voir également:
- Quotient familial 1700
- Quotient familial 2024 - Guide
- Grille quotient familial caf - - Aides sociales Pratique
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Quotient familial 600 euros - Forum Consommation
4 réponses
Le reste à vivre ou quotient familial, n'est pas une lubie des " banques ", c'est un critère imposé par les autorités financières, valable pour les revenus dits "faibles "
Le banquier qui n'applique pas ce critère, engage sa responsabilité, en cas de difficulté de l'emprunteur
a mon avis tes revenue sont un peu juste pour avoir un pret ..les alloc de la caf n'est pas considéré comme
revenue par les banque ou autre ..
Le banquier qui n'applique pas ce critère, engage sa responsabilité, en cas de difficulté de l'emprunteur
a mon avis tes revenue sont un peu juste pour avoir un pret ..les alloc de la caf n'est pas considéré comme
revenue par les banque ou autre ..
dernière chose ...Le fameux seuil d'endettement de 33 %( qui n'a aucun fondement juridique ), à lui seul n'est en aucune façon rédhibitoire, il est lié au reste à vivre, un endettement supérieur peut être admis si le reste à vivre est suffisant, exemple ( cas réel )pourune personne célibataire un endettement de 38 %, un reste à vivre de 1700 euros, le dossier a été accepté, ce qui est tout à fait normal
Pour une personne célibataire le reste à vivre ( Quotient familial/Résiduel), suivant les banques est de + - 800 euros
Pour une personne célibataire le reste à vivre ( Quotient familial/Résiduel), suivant les banques est de + - 800 euros
merci pour ta réponse
bon je vais plutot économiser 200 par mois sur un livret A ...je voulais avoir avoir ce pret pour acheter une voiture d'ocassion valeur 6000 euro ...
bon je vais plutot économiser 200 par mois sur un livret A ...je voulais avoir avoir ce pret pour acheter une voiture d'ocassion valeur 6000 euro ...
Je ne sais pas ce que ça a donné mais ton quotient familial était bien inférieur à ce qu'une banque peut accepter, si je ne me trompe pas c'est le total des revenus - charges avant impôt.
Dans ton cas (1180-(197+148.58))/4 = 208.6, actuellement pour une famille de 4 personne la part disponible pour chaque personne qui est acceptable pour une banque ne doit pas être inférieur à 370€.
Dans ton cas (1180-(197+148.58))/4 = 208.6, actuellement pour une famille de 4 personne la part disponible pour chaque personne qui est acceptable pour une banque ne doit pas être inférieur à 370€.