Dans quel départ

fyni Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 mars 2009 à 17:01
fyni Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 mars 2009 à 18:13
Bonjour, je dois déposer mon dossier aux prud'hommes mais vu que je n'habite pas le même département que mon patron. dite moi dans quel département je dois le transmettre celui de ma résidence ou celui de mon ancien lieu de travail ? Merci

1 réponse

Bon à savoir
A quel conseil s’adresser ?
Il n’est pas possible de saisir n’importe quel conseil de prud’hommes.
Il existe une compétence territoriale qui doit être respectée pour que votre action soit recevable. Généralement c’est le lieu de travail qui fixe la compétence géographique du conseil. Pour les activités professionnelles réalisées en dehors de tout établissement (VRP, visiteur médical, etc.), ou à domicile, on se réfère alors au domicile du salarié.
Dans tous les cas, vous pouvez choisir de saisir le conseil de prud’hommes du lieu d’embauche ou celui du siège social de l’entreprise.
0
fyni Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 mars 2009 à 18:13
Merci erina, mais mon lieu de travail est dans le 78 et le siège dans le 59, et moi je viens de déménager en bourgogne.
0