Location studio ; bail honoraires....

hightechfan Messages postés 35 Statut Membre -  
hightechfan Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me prendre un studio en centre ville et quitter le cocon familial; je voualis savoir que signifie frais de rédaction de bail et honoraires en sus?

Car j'ai vu sur un site internet immobilier un studio sympa avec ceci

Loyer 313 euros + charges et également Honoraires : 235 euros et Frais de rédaction de bail : 168 euros

Ce qui veut dire je dois payer tout ça à la signature du contrat? je sais je dois payer un loyer d 'avance mais après mystère et boule de gomme!!

Si quelqu 'un m'entend merciiiii d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Oui, si vous passez par cette agence vous devrez payer 235 euros d'honoraires et la rédaction du bail, quand on considère qu'ils coupent la poire en deux entre le loc et le proprio : 168 X 2 = 336 euros juste pour sortir un bail type, ils ne se mouchent pas du pied !
Alors que nous bailleurs privés ne faisons pas payer ce service !
0
Paulin

Bonjour : Yes, il faut avoir les moyens pour louer par agence !!!

Ceci dit lorsqu'ils ont plein de logements sur les bras, ils font les frais d'agence gratuits pour les étudiants, donc attendez début juillet et faites comme si vous étiez étudiante, ou alors négociez dès maintenant.

Mais il y a plein de logements sur les annonces gratuites, notamment celles d'internet, et vous pouvez peut-être trouver mieux.

Quoi qu'il en soit vous aurez malgré tout le dépôt de garantie équivalent à 1 mois de loyer pour logement vide et à 2 mois pour du meublé, que ce soit en agence ou par un particulier.
0
hightechfan Messages postés 35 Statut Membre

Oui et j'ai remarqué que certaines agences immobilières ne parlent pas de ça : honoraires et frais rédaction bail genre Fox Immobilier ou Direct Immobiliers, par rapport à Sergic ou Lafôret qui eux, nous prennent pour des nouveaux riches sur leur annonces même pour un malheureux studio!!
0