C'est chouette la famille !

Goemon -  
 actif -
Bonjour,

La famille c'est génial ! Ma grand-mère est à peine refroidie que mes tantes fomentent pour acheter la maison au prix qui les intéressent. Pour l'estimation elles se basent sur l'estimation effectuée par le notaire et se portent acquéreuses. Si mon père ne craque pas il peut ne pas signer la vente puisqu'il faut l'agrément de l'ensemble des héritiers. Je le pousse à demander une estimation à plusieurs agences immobilières afin que nous ayons une estimation au juste prix. S'il se fait influencé puis-je intervenir en tant que petit-fils pour indiquer qu'il est floué sur le prix de vente du bien immobilier ?

Merci pour vos conseils.

Goémond

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous n'êtes pas héritier vous ne pouvez donc pas intervenir, désolée.

J'ai une amie qui est dans le même cas, sa mère est à peine refroidie et elle a déjà des ennuis avec sa fratrie, finalement les vieux parents on s'en fout, sauf de leur fric.
0
actif

Oralement, vous pouvez intervenir auprès de vos tantes, mais officiellement, il n'y a que votre père qui puisse ou non signer l'acte de vente. Vous intervenez comme "conseil" "assistant" mais vous ne pouvez pas faire de démarches officielles pour votre père.
Le notaire n'est pas tenu non plus de vous recevoir.
Enfin, l'estimation faite par le notaire ne devrait pas être si éloignée que ça du marché, sinon gare au fisc !
Cordialement
0