Probleme avec une agence immobliere

Sabinette62 - 28 mars 2009 à 11:32
 Paulin - 28 mars 2009 à 11:44
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant un probleme avec une agence immobiliere qui refuse de me rendre une partie de ma caution.

Voila le souci :
L'agence m'a rendue une partie de ma caution il me manque 50 euros pour l'entretien d'un chauffe-bain qui a ete effectuer le 28 mars 2008 donc encorbon jusqu'en mars 2009.
Le probleme est qu'elle refuse de me rendre l'argent si je ne lui présente pas les factures des années précedentes.
Hors elle n'a eu la gestion de la maison qu'un mars 2008..Et elle me réclame les factures de 2004 a 2007
En a t"elle le droit ???
A quel recours je peux prétendre ??
Merci de m'aider...

1 réponse

bonjour : Un propriétaire a le droit de demander chaque année le justificatif d'entretien des appareils à gaz chauffage et eau chaude, sinon souvent cela passerait à l'as...

Donc je pense que l'agence est sérieuse, elle vérifie tout, et elle en a le droit car elle défend l'intérêt de son client en vérifiant que le matériel a été régulièrement entretenu, ce qui est indispensable.

Si l'entretien n'est pas régulièrement fait, cela peut raccourcir la vie des appareils, donc c'est normal qu'on vérifie.

A noter qu'avec tout électrique, il n'y a pas d'entretien, et pour un petit logement, c'est bien plus pratique, aucun souci.

Si vous avez fait faire l'entretien régulièrement et que vous n'ayez pas gardé la facture c'est ennuyeux. Dans ce cas, vous contactez l'entreprise pour essayer d'avoir une copie des factures de chaque année.

C'est pour cela que l'on met en place des contrats d'entretien pour être certain que l'entretien soit fait, sinon beaucoup oublient....
0