DROIT DE RETRACTATION

CESS - 27 mars 2009 à 18:15
moidu51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 27 mars 2009 à 20:56
Bonjour,
Mes parents ont acheté des billet pour la Turquie pour 3 jours ils partent avec des amis et ils se sont trompés de vol.
Maintenant impossible d'echanger ni d'annuler c'est sur internet...
Ont ils le droit aux 7 jours de rétractation?
Cordialement
Cécile

2 réponses

Il doit y avoir un droit de rétraction selon la législation française de 7 jours.
Après je ne sais pas comment s'y prendre ...

Mais sachez que la société est obligée de vous rembourser.

HeLp12 à votre écoute ...
0
moidu51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 10
27 mars 2009 à 20:56
Bonsoir,

Dans la pratique, HeLp12 à raison, les lois sont les lois donc la société doit s'y plier.
Mais d'un point de vue technique, je ne sais pas de trop puisque la commande à la société a été fait sur internet.

De plus, pouvez vous me dire, dans les CGV (Conditions Générales de Ventes) si il y a inscrit à un endroit que la société ne vous accordera aucun droit de rétractation ?

PS (j'allais oublier): Vous dites: "Maintenant impossible d'echanger ni d'annuler c'est sur internet...". Vous ne pouvez donc point les échanger ni les annuler ? Aussi, ce sont des billets dit de "dernières minutes" donc je ne pense pas qu'il y est un droit de rétractation. Mais ce n'est pas perdu puisque vous avez deux choix: l'un les vendres (si possible et surtout s'il reste du temps) ou soit les donner !! A part celà, je ne vois rien d'autre ...

Vraiment désolé pour vous Cécile.

Sincèrement, moidu51.
0