Délais prescription urssaf

Résolu
snake - 27 mars 2009 à 16:22
 berenice - 27 oct. 2009 à 12:21
Bonjour,

je voudrais savoir si je doit payer a l'urssaf des cotisation d'allocation familiales qu'il me réclame.
Ayant déposé mon bilan le 4 janvier 2001 ou j'étais gérant majoritaire mais non salarié de ma société,l'URSSAF me réclame la part des cotisation des allocations familiales dû (cotisations personnel). en 2001 j'avais reçu une notification de l'huissier et 1 courrier en recommander de l'urssaf en 2008 me réclamant les sommes dû et aujourd'hui le 23/03/2009 nouvelle notification d'huissier .
Alors ma question dans ce cas y a t'il prescription et doit ont payer ou pas .

Merci de votre réponse.

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
27 mars 2009 à 18:32
Bonjour,

Oui, vous etes dans l'obligation de payé.

La prescription est de 30 ans.
2
re bonjours jessy.

En faite il s'agit de cotisation caf sur mes salaires personnel.
Étant donné que j'étais gérant de ma société mais avec le statut de TNS.D'autre part quand j'ai reçu ma première notification de l'huissier en 2001 je n'ai rien versé ni répondu, et en aout 2008 j'ai de nouveau reçu une lettre recommandé avec AR de l'URSSAF me réclamant toujours ces sommes.
Donc de 2001 à 2008 aucune manifestation de l'huissier et de l'URSSAF.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
27 mars 2009 à 22:00
L'urssaf n'est generalement pas "pressé" de recupere les sommes.

Car si un jour vous ouvez une nouvelle societe il vous tomberont dessus.

Ils peuvent bloqué votre compte bancaire et en prelevé la sommes due. Au risque d'avoir un interdit bancaire.

Le mieux est de payé par mensualité en demandant un recourt gracieux pour les frais qu'ils auront ajouter.

Cela vous eviteras surtout des problemes a l'avenir (blocage du compte bancaire, action en justice, ou voir debarqué un huissier chez soi)

La prescription est de 30 ans donc ils ont le temps....
0
Bonjour,

Je vais prendre ma retraite et la CNAV m'a informée qu'en 1987 mon employeur n'aurait pas versé
les cotisations urssaf or j'ai les relevés Arcco et Argirc prouvant le versement effectué auprès de ces
caisses. Il me manque 3 mois de cette année là afin que mes salaires soient régularisés. La société
a été achetée par une autre multinationale. L'urssaf peut-elle avoir encore trace de ces versements,
et puis-je obtenir une attestation ou toute autre information afin que la Cnav complète mon récapitulatif
de carrière de cette année là car elle va compter dans les 25 meilleures années.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci jessy de votre réponse.
Mais je pensais que la prescription était de 5 ans après la 1er notification d'huissier.
-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
27 mars 2009 à 18:47
Bonjour,

Cela depend pour quel type de dette.

Comme c'est une dette d'etat les delais son bien plus long.
-1
merci jessy pour la réponse.
-1