Conflit sur Indice des Loyers Commerciaux

roonie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 12:53
 roonie - 30 mars 2009 à 11:17
Bonjour à tous,


Ma société est locataire d'un local commercial depuis deux ans. Mon bail stipule que la révision du loyer sera basée sur l'ILC. Or depuis novembre 2008 (même avant je crois...) l'on peut demander à baser l'augmentation sur le nouvel indice des loyers commerciaux.

La propriétaire de mon local possède également tout l'immeuble (où logent aussi des particuliers)

Mon propriétaire refuse d'appliquer cet indice....


J'ai terriblement valorisé le local depuis mon arrivée (25000 euros de travaux...)


L'immeuble est dans un état lamentable (pas de ravalement en 20 ans...), les parties commune sont à la limite de l'insalubrité, l'immeuble a les pieds dans l'eau (infiltrations à gogo qui décollent les enduits exterieurs). La sécurité n'est pas assurée (digicode constamment HS, les gens viennent pisser derrière le porche, tentatives d'effraction sur mon local, etc...j'en passe et des meilleures....)

A tel point que j'ai honte de recevoir mes clients dans un immeuble de ce type. (çà ressemble plus à un squat qu'autre chose...)



Quels sont les moyens dont je dispose pour faire pression sur mon propriétaire pour le faire accepter à appliquer cet indice???? Lettre RAR, photos, avocats, ?.?????




Merci à tous pour vos réponses



Roonie
A voir également:

1 réponse

Personne n'aurait un petite idée de la façon d'aborder le problème..????


Merci à tous ;-)
0