Demission contrainte
lily-a-bout-de-nerf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
-
26 mars 2009 à 23:07
lily-a-bout-de-nerf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 1 avril 2009 à 22:53
lily-a-bout-de-nerf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 1 avril 2009 à 22:53
4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
26 mars 2009 à 23:21
Bonjour,
Apres avoir lu votre "roman" sur une tyran qui m'a fait un peu sourire (vous avez su gardé votre humour) a vrai dire que faire !
En effet, si le poste vous a ete promis a chaque fois que verbalement il n'y a pas de preuve donc pas de possibilité d'attaqué aux prud'homme.
Vous pourriez, mais il vous faudrait des temoignages.
Il vaut mieux ce faire licencié (si on peut dire) que de démissioné.
Pourquoi ne pas essayé une discution franche avec le patron et expliquant que la nouvelle responsable est un tyran, et que vous ne comprenez pas pourquoi on vous a proposer le poste puis finalement il a ete attribué a quelqu'un d'autre.
N'hesitez pas a sous entendre que vous ne demissionerez sous aucun pretexte (faut vraiment evité de le faire)
Bon courage
Apres avoir lu votre "roman" sur une tyran qui m'a fait un peu sourire (vous avez su gardé votre humour) a vrai dire que faire !
En effet, si le poste vous a ete promis a chaque fois que verbalement il n'y a pas de preuve donc pas de possibilité d'attaqué aux prud'homme.
Vous pourriez, mais il vous faudrait des temoignages.
Il vaut mieux ce faire licencié (si on peut dire) que de démissioné.
Pourquoi ne pas essayé une discution franche avec le patron et expliquant que la nouvelle responsable est un tyran, et que vous ne comprenez pas pourquoi on vous a proposer le poste puis finalement il a ete attribué a quelqu'un d'autre.
N'hesitez pas a sous entendre que vous ne demissionerez sous aucun pretexte (faut vraiment evité de le faire)
Bon courage
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
Quel roman ! Pas agréable du tout à lire... ;)
Plus sérieusement, je te sens seule vis à vis d'une machine. Et tu peux effectivement laisser des plumes. Déjà tu as bien synthétiser ta situation : c'est un très bon point. Maintenant, vu que tu es à mi-temps, tu dois pouvoir trouver du temps pour aller faire un tour à la DDTE, ou éventuellement chez des syndicats pour conseil.
Si tu peux, je te conseillerai même assez rapidement de mettre au clair ton histoire, l'imprimer et de l'envoyer en recommandé avec AR à la DDTE de ton département.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller exposer verbalement une situation et eux, pour éviter de se suer, ils avaient préféré me dire verbalement que ma situation était "normale". Bien évidemment, si j'avais fini par démissionner ou par faire d'autres bêtises, ben messieurs de la DDTE n'allaient même pas se sentir concernés car aucune trace n'y était ...
Plus sérieusement, je te sens seule vis à vis d'une machine. Et tu peux effectivement laisser des plumes. Déjà tu as bien synthétiser ta situation : c'est un très bon point. Maintenant, vu que tu es à mi-temps, tu dois pouvoir trouver du temps pour aller faire un tour à la DDTE, ou éventuellement chez des syndicats pour conseil.
Si tu peux, je te conseillerai même assez rapidement de mettre au clair ton histoire, l'imprimer et de l'envoyer en recommandé avec AR à la DDTE de ton département.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller exposer verbalement une situation et eux, pour éviter de se suer, ils avaient préféré me dire verbalement que ma situation était "normale". Bien évidemment, si j'avais fini par démissionner ou par faire d'autres bêtises, ben messieurs de la DDTE n'allaient même pas se sentir concernés car aucune trace n'y était ...
lily-a-bout-de-nerf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
1 avril 2009 à 22:53
1 avril 2009 à 22:53
Bonsoir Ostea7,
Navrée de ne répondre que ce soir, mais je me suis renseigné pour ce qui est de la DDTE...
Je sais d'une source sur, que ma société peut faire ce que l'on appele la rupture de contrat avec l'accord de la DDTE. C'est une piste à ne pas négliger, je la garde sous la main au cas ou, mon projet avec mon syndicat n'aboutie pas.
Je vous remercie du temps que vous avez accorder à la lecture de mon "roman" et d'y avoir répondu...
A bientôt ;-)
Navrée de ne répondre que ce soir, mais je me suis renseigné pour ce qui est de la DDTE...
Je sais d'une source sur, que ma société peut faire ce que l'on appele la rupture de contrat avec l'accord de la DDTE. C'est une piste à ne pas négliger, je la garde sous la main au cas ou, mon projet avec mon syndicat n'aboutie pas.
Je vous remercie du temps que vous avez accorder à la lecture de mon "roman" et d'y avoir répondu...
A bientôt ;-)
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
31 mars 2009 à 14:05
31 mars 2009 à 14:05
Bonjour,
Merci de donner de vos nouvelles .
C'est une tres bonne chose d'avoir pris contacte avec un syndicat.
Si les chiffres sont toujours aussi catastrophique c'est peut etre elle qu'il essai de virer.... (ca serait un motif de licenciement) qui sait ce qui ce passe dans la tete de certain patron.
Bon continuation
Merci de donner de vos nouvelles .
C'est une tres bonne chose d'avoir pris contacte avec un syndicat.
Si les chiffres sont toujours aussi catastrophique c'est peut etre elle qu'il essai de virer.... (ca serait un motif de licenciement) qui sait ce qui ce passe dans la tete de certain patron.
Bon continuation
lily-a-bout-de-nerf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
1 avril 2009 à 22:47
1 avril 2009 à 22:47
Bonsoir Jessy23,
Je ne sais pas, et ne pense pas... Et pour etre honnête avec vous, je m'en fiche car aujourd'hui la confiance que j'avais en lui n'existe plus. En effet, plus d'une fois j'ai cru en ses beaux discours, aujourd'hui il n'ent est rien. La relation que nous avions n'est plus depuis le retour du "tyran"...
Je ne sais pas, et ne pense pas... Et pour etre honnête avec vous, je m'en fiche car aujourd'hui la confiance que j'avais en lui n'existe plus. En effet, plus d'une fois j'ai cru en ses beaux discours, aujourd'hui il n'ent est rien. La relation que nous avions n'est plus depuis le retour du "tyran"...
31 mars 2009 à 12:23
Effectivement la seule preuve que j'ai c'est un mail que j'avais écrit à mon régional récapitulant un entretien que nous avons eu au mois de février, ou je notifiais mon passage en 35h dès que possible, et mon évolution de poste.
De plus mes 2 collègues pourraient éventuellement témoigner en ma faveur, car à chacunes de ses visites au magasin, il leurs rappelait que c'était moi qui étais la responsable. Il y a aussi une jeune femme qui avait postulé pour un poste de vendeuse en décembre et il m'avait présenté devant elle comme étant la responsable du point de vente. Aujourd'hui pour etre honnete avec vous, je n'ai point envie d'aller jusqu'au prud'hommes car mon dossier je pense est très maigre, et les délais sont long d'après ce que l'on m'a dit.
Et pour ce qui de lui expliquer que la façon de travailler de sa nouvelle responsable n'est pas très conventionnelle, il m'a dit tout simplement que c'est quelqu'un comme elle dont il avait besoin pour remonter le chiffre du magasin, pour info depuis qu'elle est la les chiffres sont toujours aussi catastrophiques!! Il croit dur comme fer tout ce qu'elle peut lui raconter, en gros maintenant ma parole n'a plus de valeur... Je suis très déçu de ce revirement de situation.
Je me suis fais syndiquer, et on va essayer d'obtenir un départ négocié... à faire à suivre je vous tiendrais au courant de mon affaire.
Je vous remercie d'avoir lu mon roman et d'y avoir répondu ;-)