Congé parental et démission

adamasa - 28 mars 2009 à 17:47
 eloma2006 - 3 avril 2009 à 22:05
Bonjour,
actuellement en congé parental jusq'en nov 2009, je souhaite aujourd'hui 29 mars 2009 démissionner de mon emploi car je sais que je n'y retournerai pas et je n'ai plus envie d'attendre la fin de mon congé pour leur annoncer. sur mon contrat j'ai un préavis de départ de 3 mois que je ne souhaite pas effectuer, puis je utiliser mon congé parental pour l'utiliser ou est ce que je suis obligé de le faire en sachant qu'il me serait impossible de le faire (mon emploi est à 250km de mon domicile actuel, mon ami à trouvé un nouveau travail, et j'ai 2 enfants). comment doit on procéder pour démissionner lorsque l'on est en congé parental ? avez vous une lettre type?

1 réponse

tu peux faire ton preavis les 3derniers mois de ton congé parental si tu demissionnes,car moi aussi voulant demissionner et etant en congé parental j'ai appelé l'inspection du travail qui m'as dit ca.
0
je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1 aout 2009. Je veux démissionné de mon travail avant la fin de celui ci mais je voudrais savoir si les assedics prennent en compte les 3 mois de non indemnisations a partir de la date de démission ou a partir de la date de fin de congé parental?
Merci de ta reponse si tu as des info là dessus.
0
edamasa > eloma2006
3 avril 2009 à 15:48
pour ce qui est du chômage, tu ne pourras y avoir le droit tout de suite car c'est une demission. il te faudra attendre 3 mois avant de le toucher.
0
eloma2006 > edamasa
3 avril 2009 à 22:05
Bonsoir,
oui je sais qu'il faut 3 mois pour avoir le droit au chômage si je ne retrouve pas de travail avant; mais ce que je voudrais savoir exactement c'est si il prennent en compte la date de démission (début juin pour être indemniser a partir de septembre) ou si ils attendent la fin de mon congé parental qui débutera en aout pour être indemniser a partir de novembre). J'espère que comprendras le sens de ma question car pas facile a expliquer a l'écrit.
Je te remercie de ta première réponse en espérant que tu pourras répondre a la seconde.
0