Congé parental et démission
Bonjour,
actuellement en congé parental jusq'en nov 2009, je souhaite aujourd'hui 29 mars 2009 démissionner de mon emploi car je sais que je n'y retournerai pas et je n'ai plus envie d'attendre la fin de mon congé pour leur annoncer. sur mon contrat j'ai un préavis de départ de 3 mois que je ne souhaite pas effectuer, puis je utiliser mon congé parental pour l'utiliser ou est ce que je suis obligé de le faire en sachant qu'il me serait impossible de le faire (mon emploi est à 250km de mon domicile actuel, mon ami à trouvé un nouveau travail, et j'ai 2 enfants). comment doit on procéder pour démissionner lorsque l'on est en congé parental ? avez vous une lettre type?
actuellement en congé parental jusq'en nov 2009, je souhaite aujourd'hui 29 mars 2009 démissionner de mon emploi car je sais que je n'y retournerai pas et je n'ai plus envie d'attendre la fin de mon congé pour leur annoncer. sur mon contrat j'ai un préavis de départ de 3 mois que je ne souhaite pas effectuer, puis je utiliser mon congé parental pour l'utiliser ou est ce que je suis obligé de le faire en sachant qu'il me serait impossible de le faire (mon emploi est à 250km de mon domicile actuel, mon ami à trouvé un nouveau travail, et j'ai 2 enfants). comment doit on procéder pour démissionner lorsque l'on est en congé parental ? avez vous une lettre type?
A voir également:
- Congé parental et démission
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
3 avril 2009 à 12:54
Merci de ta reponse si tu as des info là dessus.
3 avril 2009 à 15:48
3 avril 2009 à 22:05
oui je sais qu'il faut 3 mois pour avoir le droit au chômage si je ne retrouve pas de travail avant; mais ce que je voudrais savoir exactement c'est si il prennent en compte la date de démission (début juin pour être indemniser a partir de septembre) ou si ils attendent la fin de mon congé parental qui débutera en aout pour être indemniser a partir de novembre). J'espère que comprendras le sens de ma question car pas facile a expliquer a l'écrit.
Je te remercie de ta première réponse en espérant que tu pourras répondre a la seconde.